• Connexion
  • Mes favoris
  • Mes alertes
  • Mes consultations
retour au menu

Vous n'avez pour l'instant sélectionné aucun objet. Si un objet vous intéresse, cliquez sur le bouton "Favoris" sur la page de résultat ou sur la fiche de l'objet.

Ajouter aux favoris ou ajouter aux favoris

Une fois celui-ci sélectionné, un message s'affichera à l'écran et le bouton "Favoris" changera de couleur.

Ajouter aux favoris ou retirer des favoris

Cliquez à nouveau sur ce bouton pour retirer l'objet de votre sélection.

Conservez vos recherches et ne passez pas à côté du bien immobilier de vos rêves en créant un compte gratuit dès maintenant !

S'inscrire

Vous n'avez pour l'instant consulté aucune fiche objet.

La Ville de Neuchâtel

La ville au lac en constante métamorphose est belle et bouge !


Si les Romands sont fiers du Lac Léman, il est un lac qui aime sa différence, c’est celui de Neuchâtel. La ville du canton du même nom ne saurait se définir complètement sans ses couleurs changeantes ou sa largesse.

Au loin, on aperçoit l’Hôtel Palafitte, vestige de l’exposition nationale suisse de 2002. Et les surprises se multiplient le long du lac comme le Bain des Dames, monument architectural de Léo Châtelain, restauré depuis 2006 et accessible, depuis, aux messieurs aussi. Plus loin, le Laténium se révèle en plus grand musée archéologique de Suisse, avec ses 50'000 ans d’histoire régionale représentée. La vue sur le lac se métamorphose selon la direction choisie.

Mais on doit s’en détourner à l’approche du centre historique médiéval. Le Château, la collégiale et la Tour des prisons n’ont pas de pareils. Evidemment, la ville de Neuchâtel vibre par ses habitants. Beaucoup la qualifient de ville étudiante. Outre l’Université, courue tant pour ses filières en journalisme ou en ressources humaines que pour la taille de son campus bien plus humain que celui de Lausanne, l’EPFL y a établi en partie résidence aux côtés du Centre Suisse d’Electronique et de Microtechnique.

Les diplômés s’exilent peut-être pour le travail, mais rares sont ceux qui choisissent de quitter la ville qu’ils aiment tant. Pourquoi ? Parce que Neuchâtel a beau être plutôt petite avec moins de 34'000 habitants, mais elle est belle et elle bouge ! Du NIFFF à Festi’Neuch en passant par la Fête des vendanges, on aime s’y égarer !

Moments de vie