• Connexion
  • Mes favoris
  • Mes alertes
  • Mes consultations
retour au menu

Vous n'avez pour l'instant sélectionné aucun objet. Si un objet vous intéresse, cliquez sur le bouton "Favoris" sur la page de résultat ou sur la fiche de l'objet.

Ajouter aux favoris ou ajouter aux favoris

Une fois celui-ci sélectionné, un message s'affichera à l'écran et le bouton "Favoris" changera de couleur.

Ajouter aux favoris ou retirer des favoris

Cliquez à nouveau sur ce bouton pour retirer l'objet de votre sélection.

Conservez vos recherches et ne passez pas à côté du bien immobilier de vos rêves en créant un compte gratuit dès maintenant !

S'inscrire

Vous n'avez pour l'instant consulté aucune fiche objet.

La Ville de Sion

Dans ses ruelles, on voyage, il y règne un air du Sud de la France ou de l’Italie


Sion la Grande, pourrait être l’héroïne d’un roman fantastique. Elle est belle et élégante à cheval entre ses montagnes, dominée par ses châteaux. Sion a su préserver le charme traditionnel de ses remparts et de sa vieille ville, sans pour autant rester coincée dans le passé. Lorsque l’on plonge dans ses ruelles, on voyage, il y règne un air du Sud de la France ou de l’Italie. Difficile de ne pas rêver lorsque l’on gravit les marches du Château de Tourbillon face au majestueux Valère, où se pressent des musiciens du monde entier pour jouer sur le plus ancien orgue du monde.

La vue à couper le souffle ne coupe en aucun cas la faim, et Sion sait être une hôtesse de marque en la matière. De l’animation de la Brasserie du Grand-Pont au café de Yasmina, chez Paulette & Co, il ne faut pas manquer de déguster un verre de Petite Arvine ou de Cornalin.

Sion sait regarder l’avenir en se basant sur ce qui fait sa culture, forte d’idéaux et de passions. Le Port Franc amène les musiques actuelles aux frontières de la ville tandis que l’antenne de la HES-SO Valais s’impose comme le pôle d’innovation de demain.


Bien entendu que des jeunes quittent la ville pour aller étudier ailleurs. Nombreux sont ceux, qui toutefois, reviennent. Sion a tous les avantages d’une petite ville sans les inconvénients d’une grande. Et si l’on choisit Sion pour vivre sa vie, il est fort probable que la ville nous adopte, pleinement et sincèrement. Parce que le Valais, c’est ça. Tout simplement.

Moments de vie