Dégustez plats régionaux et pizzas au Fer à cheval
Le Fer à cheval a cette particularité d’allier une simplicité authentique à des bons plats à prix raisonnables, dont on aime profiter sur la grande terrasse ensoleillée.
Verbier, c’est avant tout une histoire de cœur, de passion fidèle de ses habitants ou de ses saisonniers pour une ville à l’âme de village dans la cuvette ouverte sur la montagne. Verbier n’est pas oppressante, elle est ouverte sur la vallée, accueille la lumière comme autant d’énergie positive.
Le ski y est évidemment pour beaucoup. Verbier fait partie de l’imposant domaine skiable de 140km de pistes des 4 Vallées. Les amateurs de sensations extrêmes y recherchent les plus grandes sensations, la snowboardeuse multi-médaillée, Géraldine Fasnacht, a même choisi de s’y établir.
Bien entendu, Verbier a un peu de bling bling et de jet-setteurs quand même. Richard Bronson, James Blunt ou Jamie Olliver y séjournent régulièrement. D’autres Anglais, Suédois ou Américains adorent se retrouver le soir au Farm Club.
Les nouveaux lieux à la mode se multiplient et à juste titre, puisque ça marche ! Le dernier à avoir rejoint la station est le génial Benjamin Luzuy avec son Bottle Brothers.
Mais Verbier a aussi le charme du village. On va à la Chaumière acheter son fromage, chez Michellod pour le pain de seigle.
En été, le festival de musique classique amène la douceur aux pieds des pistes. Il n’est pas inhabituel de croiser une Martha Argerish au Fer à Cheval en train de profiter du soleil !
Verbier, c’est une page de magie, qui donne envie aux gens de revenir.
Verbier, pour moi, ce n’est pas le ski, ni l’hiver d’ailleurs. Peut-être que cela fera sourire les gens, mais Verbier, c’est surtout la musique classique et le Festival estival.
Ma grand-mère nous invitait tous les étés à assister aux concerts. L’hôtel Le Chamoix et Le Fer à cheval, étaient nos bases de fonctionnement, pratiques et relativement bon marché.
Ce que j’aime avec ce Festival, c’est que la musique nous emmène, nous autant que les artistes, ailleurs. Au point que j’ai eu la chance de croiser et de discuter avec un Maxim Vengerov ou un Wadim Repin sur une terrasse ou au détour d’une rue.
A Verbier, on se sent tous un peu différents !
Le Fer à cheval a cette particularité d’allier une simplicité authentique à des bons plats à prix raisonnables, dont on aime profiter sur la grande terrasse ensoleillée.
Véritable légende de la station, le Farm Club est sans doute aussi célèbre que les pistes elles-mêmes. On aime y être vu, mais jamais en talons, toujours en après-ski !
Rien ne vaut le domaine skiable des 4 vallées, et ses 410 km de pistes. Véritable paradis du freeride, le ski y est sportif autant que familial.