• Connexion
  • Mes favoris
  • Mes alertes
  • Mes consultations
retour au menu

Vous n'avez pour l'instant sélectionné aucun objet. Si un objet vous intéresse, cliquez sur le bouton "Favoris" sur la page de résultat ou sur la fiche de l'objet.

Ajouter aux favoris ou ajouter aux favoris

Une fois celui-ci sélectionné, un message s'affichera à l'écran et le bouton "Favoris" changera de couleur.

Ajouter aux favoris ou retirer des favoris

Cliquez à nouveau sur ce bouton pour retirer l'objet de votre sélection.

Conservez vos recherches et ne passez pas à côté du bien immobilier de vos rêves en créant un compte gratuit dès maintenant !

S'inscrire

Vous n'avez pour l'instant consulté aucune fiche objet.

Financer votre projet

14 janvier 2017 - Quel bien pouvez-vous réellement vous permettre ? La connaissance de votre capacité d'achat est essentielle et vous aidera à bien orienter vos recherches.

Financer votre projet

La connaissance de votre capacité d'achat est essentielle pour savoir quel bien vous pouvez réellement vous permettre et vous aidera à bien orienter vos recherches.

Calculer votre potentiel d'achat est indispensable et ce, bien avant d'entamer vos recherches. L'achat d'un bien immobilier est en effet un investissement et un engagement à long terme qui ne doit pas entrainer des privations et frustrations par ailleurs.

LES 3 REGLES D'OR

  • Vous devez disposer de 20 % de fonds propres, dont 10 % qui ne proviennent ni de votre caisse de pension, ni de prêts remboursables.
  • Les charges consécutives à l'achat (intérêts, amortissement, frais d'entretien) ne doivent pas représenter plus de 33 % de vos revenus bruts annuels.
  • La valorisation du bien doit, généralement, correspondre au prix d'achat. 

BON A SAVOIR

Il n'y a, en Suisse, aucune restriction à l'achat d'une résidence principale. Si vous résidez en Suisse, que vous êtes de nationalité suisse ou que vous êtes au bénéfice d'un permis B ou C valable, vous pouvez acquérir votre logement. L'achat d'une résidence secondaire peut toutefois, dans certains cas, être soumis à des conditions particulières.