Das Eaux-Vives Viertel

On y est bien, on y est prêt de tout. A pieds, en bus, même en bateau

Confortablement établi entre les rives du Lac et son parc, le quartier des Eaux-Vives cultive les clichés autant que le mystère. Difficile de ne pas centrer en effet son attention sur le Jet d’eau, emblème genevois haut de 140m. Il est vrai que les promenades le dimanche le long du quai Gustave Ador recèle de petites merveilles comme Baby Plage par exemple.

Cela ne suffit toutefois pas à décrire le quartier, qui cultive, aime surprendre et joue avec les images pour mieux satisfaire l’imaginaire. Le parc des Eaux-Vives, par exemple, était un parc d’attraction avec notamment un théâtre et des démonstrations aéronautiques au début du XXème siècle. Et le parc La Grange maintient la tradition en été avec le théâtre de l’Orangerie ou les concerts sur la scène Ella Fitzgerald.

Car l’atout des Eaux-Vives repose sur ce que l’ancien amène au nouveau. Le cinéma indépendant Scala résiste à l’envahisseur, les meilleurs films y sont programmés tout au long de l’année.

C’est en s’aventurant au-delà de la rue des Eaux-Vives que le quartier se révèle au goût des papilles. Du classique italien Da Paolo, en passant par le trendy péruvien Alma au brillant Bottle Brothers, le quartier sait recevoir. On y est bien, on y est prêt de tout. A pieds, en bus, même en bateau.

Momente des Lebens