The City of Nyon

La ville entretient son identité propre pour garantir une qualité de vie hors du commun à celles et ceux qui l’ont choisie


S’il est une ville en Suisse romande qui a tout d’une grande, c’est Nyon. Idéalement située entre Genève (27 km) et Lausanne (44 km), celle qui fut fondée par Jules César lui-même, est l’idylle que nombreux recherchent.

Bien que rattachée au Canton de Vaud, Nyon garde et entretient son identité propre comme pour garantir une qualité de vie hors du commun à celles et ceux qui l’ont choisie.

Car Nyon est grande dans ce qu’elle a à offrir. Ses quelques 18'000 habitants l’ont bien compris.

De l’époque romaine, il reste les vestiges. Des XXème et XXIème siècles, la ville a puisé l’inspiration créative, au point de s’affirmer avec fierté aux yeux du monde.

La plaine de l’Asse a gagné ses lettres de noblesse grâce au plus grand festival en plein air de Suisse, le Paléo. Chaque année ce ne sont pas moins de 230'000 spectateurs qui se pressent pour applaudir les plus grands artistes internationaux.

Forte de son succès, la ville a investi dans sa culture : le Caribana Festival, le Musée du Léman, le Musée romain, la Parenthèse, l’Usine à gaz, les Hivernales, le Far, Visions du réel, l’offre est infinie. La ville vibre tant par son activité qu’elle a sa propre chaîne de télévision.

Nyon est active, jeune et dynamique, nourrie par ses joyaux naturels, des rives du Léman aux vignobles de la Côte. Pas un jour sans marché, rencontre ou sourire. Si l’on doit beaucoup de la chaleur ambiante à celui qui défend avec passion les couleurs de la commune, le syndic Daniel Rossellat, il suffit de se joindre à son rêve pour voir en Nyon le potentiel réel d’un nid heureux. Aux limites de la ville, le stress est laissé pour mieux laisser libre cours à l’amour apaisé d’une cité, au paradis incarné.

Moments of life