4 RÉSULTATS

Acheter un appartement ou une maison dans la ville de Giffers

La ville de Giffers se situe dans le canton de Fribourg. Immobilier.ch vous propose 4 appartements ou maisons à acheter à Giffers. Tous les biens à acheter sont proposés par les agences immobilières de la région.

Vous envisagez d'acheter un appartement ou une maison à Giffers? Voici quelques informations pour votre achat immobilier:

Giffers, appelée en français Chevrilles, est une commune suisse du canton de Fribourg, située dans le district de la Singine. On y compte plus de 1500 habitants dispersés sur ses 521 hectares de superficie. La langue allemande est parlée officiellement mais le dialecte local alémanique est très employé.

La commune de Giffers a principalement poussé au développement de ses petites et moyennes entreprises locales, et a pu conserver, depuis le milieu du 20ème siècle, une certaine indépendance. L'agriculture y reste le premier pourvoyeur d’emplois, dans laquelle 28% de la population est impliquée.

Giffers est devenu le premier emplacement pour les nouveaux centres fédéraux d'asile. En 2017, l'institut St-Joseph Gouglera a mis en place un centre pouvant accueillir 300 demandeurs d'asile. Un réseau routier relativement bien développé offre à la commune un accès pratique, via une route principale menant directement au chef-lieu de Fribourg. C'est à Giffers que l'on peut déguster le fameux GiffersTee, ou le thé de Chevrilles, boisson chaude locale, aux senteurs de tilleul, de cannelle et d'anis étoilé.

Confiez à immobilier.ch la recherche de votre nouvelle résidence à Giffers.

L'état du marché immobilier dans la ville de Giffers :