Château 12 pièces

Venthône, Anchettes
  • 6
  • 3
  • 12
CHF 1'990'000.-

Appartement dans un château du 14ème siècle avec annexes

BARRAS & SCHEUCHZER SA vend un domaine d'exception construit durant la période de 1300 à 1700 et qui jouit d'un cadre calme et verdoyant à Venthône.

Cette vente comprend une partie du Château d'Anchettes qui a été divisée en deux copropriétés. La partie en vente comprend plusieurs bâtiments et terrains :

A - Château appartement rez-de-chaussée
B - Château appartement du 1er étage
C - Château salle de bal aux combles (tour)
D - Le pré : parcelle non constructible au nord
E - La grange : bâtiment sur parcelle annexe
F - La maison Pahud : autre bâtiment sur parcelle annexe

Cette copropriété est aménagée sur deux niveaux principaux avec la possibilité de créer deux logements (A et B), actuellement reliés. Elle bénéficie en plus de l'accès au jardin, de 2 places de parc intérieures et 3 places de parc extérieures, d'un grenier, d'une cave, d'une partie de la tour (C), d'une grange (E) et d'une petite dépendance dans le jardin exposée au sud (F).

Ce manoir féodal est très bien restauré et conservé. Les matériaux qui le composent sont la pierre de St-Léonard, les carreaux de ciment et le bois (poutres apparentes). Les dernières rénovations dates de 1985. La façade ainsi que le toit avaient été refaits, le bâtiment a été assainit et les vitres changées. La grange pourrait également être aménagée.

Le rez-de-chaussée (A) comprend une pièce à vivre, quatre petites pièces pouvant faire office de chambre dont une est borgne, une salle de bain et une cuisine avec économat et buanderie. En demi-niveau et permettant de relier les deux appartements, il y a une grande pièce voûtée ornée d'un sol en pierre de St-Léonard (qui se situe au pied de la tour).

Au premier étage se trouve l'appartement principal du château (B). Il comprend un hall central desservant toutes les pièces, à savoir une magnifique salle à manger historique datant de 1667 ornée de cerisier avec pierre-ollaire, un salon agréable côté sud avec deuxième pierre-ollaire, une chambre parentale avec salle de bain attenante. Deux chambres dont une reliée au WC visiteurs complètent l'étage. La cuisine refaite en 1984 est aménagée au nord et donne accès d'une part à l'une des chambre donnant sur la cour et à une remise. Côté ouest, un perron permet l'accès au jardin.

L'ensemble est accompagné d'une cave spacieuse et saine au sous-sol.

Ce bien unique est idéal pour les familles et pour toutes personnes qui sauront apprécier le caractère historique des lieux.

La ville de Sierre se trouve à une dizaine de minutes en voiture du domaine et un arrêt de bus se situe à 200m du château. La commune de Venthône est très ensoleillée.

HISTOIRE DU CHÂTEAU D'ANCHETTES

Guillaume de la Tour était major de Sion et son fils Pierre était seigneur d'Anchette entre 1150 et 1218. En cette année là, le chapitre de Sion racheta les terres d'Anchette et les mirent en fief à une famille qui pris le nom de Seigneurs d'Anchette. Cette famille fut très liée à l'évêque de Sion Tavelli. Anchette devint donc un Vidomnat, dont la charge, devenue héréditaire, fut exercée jusqu'au XVe siècle par cette famille.
En 1436, Jeanne, la fille de Jacques, seigneur d'Anchette, se maria avec Hildebrandt de Platea et la propriété passa en main de cette famille. Suite au mariage de Catherine de Platea avec le noble Guillaume de Preux de Vevey, au milieu de XVIème siècle, le château changea de nouveau de propriétaire.
A côté du château, nous trouvons une chapelle romane, construite en 1649.

REMARQUE

Plans et photos additionnelles sur demande. Contactez-nous pour organiser un rendez-vous.

Ce bien vous est proposé par BARRAS & SCHEUCHZER SA | www.bs-immobilier.ch |

A propos de ce château à acheter

  • Château
  • Anchettes
    3973 Venthône
    Positionnement sur la cartePositionnement sur la carte
  • 12 pièces
  • 2414 m3
  • 4425 m2 (surface propriété)
  • Construit en 1300
  • Disponible dès maintenant
  • Référence _2652213

Équipements

  • Adapté aux enfants
  • Cheminée
  • Vue
  • Garage
  • Balcon

Proximité

  • Magasins (2400m - 48min)
  • Écoles primaires (850m - 17min)
  • Écoles secondaires (2900m - 58min)

Financement hypothécaire

Bien à financer
NPA et localité du bien immobilier
Prix d’achat
CHF
Votre situation financière
Veuillez indiquer les données financières de tous les preneurs de crédit (y compris conjoint(e) ou concubin(e)).
Revenu total
CHF
Les informations sur les revenus de tous les preneurs de crédit sont prises en compte dans le calcul de supportabilité des créanciers et influencent votre offre. Les revenus comprennent : le revenu annuel brut, les bonus, les pensions alimentaires ainsi que les autres revenus éventuels.
Fortune totale
CHF
Les informations sur la fortune de tous les preneurs de crédit sont prises en compte dans le calcul du taux d’avance des créanciers et influencent votre offre. La fortune comprend : les avoirs en compte, vos avoirs de la caisse de pension ainsi que ceux du compte 3e pilier.
Votre rêve peut se réaliser! Offres trouvées
Coût des intérêts (dès)
CHF .-/ mois
Meilleur taux
Supportabilité
%
Le montant des dépenses liées au bien immobilier (calcul d’intérêt à 5% de l’hypothèque, les frais d’entretien et les amortissements), ne doit pas dépasser 1/3 du revenu annuel brut des preneurs du crédit.
Taux d’avance
%
Il correspond au rapport entre le montant de l’hypothèque et le prix d’achat du bien en pourcentage. En règle générale, votre apport personnel doit représenter au minimum 20% du prix d’achat du bien.
Amortissement
CHF .-
Frais d’entretien (env.)
CHF .-
Soit un coût mensuel pour ce bien de
CHF .-
Vos offres
Les taux d’intérêts indiqués correspondent à la meilleure solvabilité.

Déménagement, nettoyage

À quoi ressemble la vie dans le canton du Valais

Vous vous projetez dans le canton du Valais ?

Votre nouvelle vie dans ce quartier

9 Photos - Château 12 pièces

L'agence immobilière

Contacter l'agence immobilière

* Obligatoire