Immeuble résidentiel

Payerne, Rue du Temple 5
    CHF 2'020'000.-

    IMMEUBLE COMMERCIAL OU D'HABITATION AVEC QUATRE ETAGES

    L'immeuble commercial de la Rue du Temple 5 à Payerne date de 1982 et comporte quatre étages complets, un sous sol et un grenier. Profitant d'une situation centrale, le bâtiment est une construction massive avec une façade majoritairement en crépi avec des éléments en pierre au niveau de l'entrée du rez de chaussée (devant de l'immeuble). L'accès aux étages du bâtiment se fait par un escalier à double volées et deux ascenseurs (l'ascenseur principal du sous sol au 3 e étage n'est actuellement pas fonctionnel et ne sera pas réparé). Le deuxième ascenseur va du sous sol au 1 er étage. L'immeuble abrite un total de quatre unités commerciales, qui sont toutes actuellement vacantes. L'ancienne agence bancaire du rez de chaussée, avec un espace de stockage au 1 er étage, a récemment déménagé, seul le bancomat est encore en activité. Les étages supérieurs sont vacants depuis plus longtemps. Le Credit Suisse serait désireux de louer une zone ouverte 24 heures sur 24 au rez de chaussée. L'immeuble ne dispose pas de places de parking propres. Cependant, il y a des places de stationnement en zone bleue juste devant.

    Les unités commerciales présentent des niveaux d'aménagement différents. Les anciens locaux de l'agence bancaire sont dans un très bon état. Les locaux des étages supérieurs sont un peu plus ancien en termes de standards de construction et des mesures de rénovation seront nécessaires pour pouvoir les louer à nouveau. La question fondamentale est ici de savoir si les trois unités distinctes des étages supérieurs doivent être converties en appartements. Selon le règlement des constructions et une demande faire auprès du service de l'urbanisme, cela devrait être possible, conformément au plan de zone. Un accès intérieur, avec des escaliers et des ascenseurs, est déjà disponible. Les unités ont une hauteur de plafond raisonnable, un plan d'étage de bonne qualité, mais jusqu'à présent aucun espace extérieur. Au premier étage, une extension du rez de chaussée à l'est permettrait de créer une terrasse et, éventuellement, d'installer des balcons au dessus.

    Actuellement, l'immeuble ne génère aucun revenu locatif. Si les surfaces commerciales, y compris les surfaces annexes au sous sol, sont entièrement louées, on peut s'attendre à un revenu net annuel d'environ CHF 110'000.00, à condition que les unités commerciales des étages supérieurs soient rénovées au préalable. Si l'on déduit le rendement et la surface du sous sol, le prix moyen par m 2 et par an est de CHF 210.00. Il se situe ainsi dans la moyenne des offres de location dans cette zone.

    Le prix de vente indicatif de ce bien commercial a été fixé par le propriétaire et Dr.Meyer Immobilien AG à

    CHF 2 020 000.00

    N'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions convenir d'un rendez vous pour une visite.

    A propos de cet immeuble résidentiel à acheter

    • Immeuble résidentiel
    • Rue du Temple 5
      1530 Payerne
      Positionnement sur la cartePositionnement sur la carte
    • Nombre de niveau(x) : 4
    • 687 m2 (surface utilisable)
    • Construit en 1982
    • Disponible dès juillet 2021
    • Référence v_rue du temple5/payerne.826356.60505ebc-a9b6-11eb-820b-005056bdbc06

    Financement hypothécaire

    Bien à financer
    NPA et localité du bien immobilier
    Prix d’achat
    CHF
    Votre situation financière
    Veuillez indiquer les données financières de tous les preneurs de crédit (y compris conjoint(e) ou concubin(e)).
    Revenu total
    CHF
    Les informations sur les revenus de tous les preneurs de crédit sont prises en compte dans le calcul de supportabilité des créanciers et influencent votre offre. Les revenus comprennent : le revenu annuel brut, les bonus, les pensions alimentaires ainsi que les autres revenus éventuels.
    Fortune totale
    CHF
    Les informations sur la fortune de tous les preneurs de crédit sont prises en compte dans le calcul du taux d’avance des créanciers et influencent votre offre. La fortune comprend : les avoirs en compte, vos avoirs de la caisse de pension ainsi que ceux du compte 3e pilier.
    Votre rêve peut se réaliser! Offres trouvées
    Coût des intérêts (dès)
    CHF .-/ mois
    Meilleur taux
    Supportabilité
    %
    Le montant des dépenses liées au bien immobilier (calcul d’intérêt à 5% de l’hypothèque, les frais d’entretien et les amortissements), ne doit pas dépasser 1/3 du revenu annuel brut des preneurs du crédit.
    Taux d’avance
    %
    Il correspond au rapport entre le montant de l’hypothèque et le prix d’achat du bien en pourcentage. En règle générale, votre apport personnel doit représenter au minimum 20% du prix d’achat du bien.
    Amortissement
    CHF .-
    Frais d’entretien (env.)
    CHF .-
    Soit un coût mensuel pour ce bien de
    CHF .-
    Vos offres
    Les taux d’intérêts indiqués correspondent à la meilleure solvabilité.

    Déménagement, nettoyage

    À quoi ressemble la vie dans le canton de Vaud

    Vous vous projetez dans le canton de Vaud ?

    Votre nouvelle vie dans ce quartier

    12 Photos - Immeuble résidentiel

    L'agence immobilière

    Dr.Meyer Immobilien AG
    Morgenstrasse 83A
    3018 Bern https://www.portal.dr-meyer.ch/

    Contacter l'agence immobilière

    * Obligatoire