Genève

Pilet & Renaud s’illumine au gré des passants

En vue de ses 150 ans, la régie immobilière propose à tout un chacun de modifier en direct les animations qui éclairent son immeuble via une webapp développée pour l’occasion.

Pilet Renaud s'illumine pour ses 150 ans
Pilet Renaud s'illumine pour ses 150 ans
diaporama

Couleur arc-en-ciel, bonbon, océan ou encore soleil…cette année, exit les banales guirlandes lumineuses sorties du grenier pour Noël, Pilet & Renaud fait dans l’inédit. A l’approche de son 150e anniversaire, la régie immobilière genevoise a souhaité marquer les esprits et a développé une webapp qui donne le contrôle de ses illuminations de façade aux passants. « Nous cherchions à faire participer les visiteurs aux festivités, de façon simple et ludique, tout en nous démarquant de ce qui figurait chaque année un peu partout dans la ville », décrit Mélanie Ceva, responsable communication et marketing chez Pilet & Renaud.

Une webapp développée pour l'occasiondiaporama
Une webapp développée pour l'occasion

Commandé auprès de la société Solutio qui s’est chargée de développer la webapp et de l’installer ce jeudi 16 décembre sur la cinquantaine de fenêtres du bâtiment situé boulevard Georges-Favon, le système fait déjà son effet selon la porte-parole de Pilet & Renaud. « Il suffit de scanner le QR code présenté sur la vitrine de notre agence et ensuite de composer soi-même une séquence d’illuminations parmi le panel de couleurs et d’animations qui s’affiche à l’écran de son smartphone. Nous venons de débuter l’expérience et les curieux sont déjà très nombreux », affirme-t-elle. Une expérience de jeu grandeur nature qui prend forme instantanément sur l’immeuble de plusieurs étages lorsque la nuit tombe.

Le début des célébrations

Le quartier by nightdiaporama
Le quartier by night

Une première pour Genève et pour l’une de ses plus anciennes régies qui continue d’innover malgré le poids des années passées. Si elle compte aujourd’hui plus d’une centaine d’employés et près de 21’000 objets sous gestion, la régie perpétue son histoire et se prépare à célébrer comme il se doit son 150e anniversaire, l’an prochain. Tel un avant-goût, cette idée lumineuse de webapp est ainsi à disposition tous les jours de 18 heures à 8 heures du matin, et ce, jusqu’au 16 janvier prochain.