Crans-Montana : « Lifestyle » urbain à la montagne

23 septembre 2020 - Commercialisé par Naef Prestige Knight Frank, le Sport Club Residence est issu de la transformation d’un ancien hôtel en un luxueux complexe immobilier de 15 appartements. Au design contemporain, le bâtiment est agrémenté de textures et de matériaux chaleureux procurant un style montagnard. Des finitions de très haut standing aux généreux espaces de vie, en passant par les vastes terrasses et le spa, tout est prévu pour garantir une qualité de vie optimale. A découvrir...

Crans-Montana : « Lifestyle » urbain à la montagne

Le Sport Club tire parti d’un emplacement idéal au centre de Crans et au pied des remontées mécaniques. Village de montagne pittoresque ou cité moderne en plein cœur des Alpes ? Les deux à la fois : Crans-Montana associe les commodités d’une station moderne aux atouts de la nature. Sur un haut plateau particulièrement ensoleillé et surplombant la vallée du Rhône à 1500 mètres, la station offre une vue impressionnante sur la série de sommets qui s’étend du Cervin au Mont-Blanc.

Eté comme hiver, chacun y trouve son compte

Tout au long de l’année, une palette d’activités et d’animations sont proposées : domaine skiable de 350 hectares, pistes de ski de fond, sentiers raquettes, sites dédiés aux sports d’action (wakepark, bikepark et snowpark), chemins de randonnée, itinéraires vélos, golf club, etc. Une riche programmation culturelle se décline également avec des spectacles, concerts et expositions. Ceux qui séjournent à Crans-Montana auront peut-être la chance d’assister à des évènements exceptionnels tels que la coupe du monde de ski, le Caprices Music Festival, l’Omega European Masters ou le championnat de course automobile.

Avec ses quelques 120 magasins et boutiques - parmi lesquels de prestigieuses enseignes - ainsi qu’un vaste choix de restaurants (deux établissements étoilés), la station comblera toutes les attentes, même les plus exigeantes. Enfin, Crans-Montana est bien reliée aux villes romandes comme Genève (2h15 en voiture, 2h40 en train), Sion (30 minutes en voiture, 45 minutes en train) et Sierre (20 minutes en voiture, 30 minutes en train).

Le luxe en terres valaisannes

La résidence comprend des appartements de 4,5, 5 et 5,5 pièces, dont les surfaces habitables varient entre 126 m2 et 208 m2. Aux 4e et 5e étages se trouve un superbe penthouse (duplex) de 7 pièces qui se démarque par ses 283 m2 habitables et sa terrasse de 329 m2. Toutes les chambres à coucher bénéficient d’une salle de bains individuelle. Baignées de lumière naturelle, les pièces de vie s’ouvrent sur de belles terrasses. Les logements du rez jouissent d’un atout supplémentaire avec la présence de jardins privatifs. Chaque appartement dispose de sa propre buanderie.

Procurant du cachet aux espaces intérieurs, le bois de la région est utilisé pour le revêtement des sols et murs, qu’il s’agisse des chambres, de la cuisine et même des salles de bains. Des pierres naturelles viennent agrémenter les façades du bâtiment. Les résidents ont accès au parc arboré collectif. Un vaste lounge d’entrée, ainsi que des locaux à skis et à vélos sont également à disposition des propriétaires. Niché contre une face rocheuse à l’arrière du bâtiment, un carnotzet typiquement suisse constitue un espace intime de partage entre amis.

Des moments de détente inoubliables

Au sous-sol, un spa de 700 m2 « le Flocoon » procure une expérience relaxante, sans devoir sortir de chez soi. Ouvert au public selon certaines tranches horaires, il est parfaitement équipé : hammam, sauna, jacuzzi, piscine chauffée de 25 mètres, vestiaires, espaces de fitness et de détente, salles de massages.

Les appartements du Sport Club Residence sont en vente dès CHF 2 285 000.- En option, chaque logement bénéficie de deux places de parking en souterrain (CHF 60 000.- par emplacement, en sus). Pour se projeter dans sa future habitation, il est possible de visiter trois appartements témoins. La résidence est sur le point d’être livrée : les propriétaires pourront s’installer dans leur cocon de bien-être dès la saison d’hiver 2020 !

par Véronique Stein

Article paru dans le Magazine immobilier.ch de septembre 2020