Douceur de vivre à Yverdon-les-Bains

27 août 2020 - A la fois proche du centre-ville d’Yverdon-les-Bains et à deux pas de la nature, la future résidence de Clendy 10 est composée de deux immeubles de 10 appartements chacun, du studio au 4.5 pièces. Le Groupe BARNES Suisse est en charge du pilotage et de la commercialisation de cette résidence à taille humaine. La livraison est prévue pour l’été 2022. Nous vous proposons de découvrir le projet.

Douceur de vivre à Yverdon-les-Bains

Implanté dans un agréable quartier résidentiel, ce projet de 20 appartements contemporains bénéficie d’une situation idéale. Les habitants pourront laisser leur voiture au parking et se rendre aisément à pied à la gare CFF (10 minutes), au centre-ville (14 minutes) et à la plage (10 minutes). Une école primaire et des commerces de proximité se trouvent à quelques mètres seulement. Un arrêt de bus est situé à l’entrée même de la résidence, desservant toute la ville. Enfin, de proches axes autoroutiers permettent de rallier rapidement les villes de Lausanne, Neuchâtel et Genève.

Qualité de vie

C’est sur une parcelle de 2207 m2 bordée d’arbres que seront édifiés les deux petits immeubles de deux étages sur rez. Espacés l’un de l’autre, les bâtiments aux vastes baies vitrées favorisent la luminosité et le rapport à la verdure environnante. Ces constructions s’intègrent dans le plan de quartier «Clendy-Dessous», qui prévoit l’édification d’un secteur d’habitation constitué de bâtiments de faible hauteur et agrémentés de surfaces vertes communes. Pour la plupart orientés sud ou sud/ouest, les 20 appartements de Clendy 10 présentent des typologies variées : studios, 2,5 pièces, 3,5, 4,5 pièces, voire 5,5 pièces. Les surfaces habitables se distribuent entre 32 m² et 133 m². Chaque lot, à l’exception des studios situés aux étages, dispose d’un balcon ou d’une terrasse.

Comme le souligne Bastien Erard, courtier spécialisé dans la vente sur plan chez BARNES, « en tant qu’acheteurs sur plan, les futurs propriétaires ont la possibilité de faire des modifications à l’intérieur de leur logement, sous réserve de certaines contraintes techniques. Pour ce faire, une discussion aura lieu avec l’architecte en charge du projet et l’entreprise de construction. Sur la base des budgets alloués aux cuisines, sanitaires, parquets et carrelages, chacun pourra personnaliser son logement à son goût ». Les accès aux immeubles se trouvent au nord de la parcelle ; la plupart des places de parking situées au rez-de-chaussée sont couvertes, permettant ainsi d’accéder rapidement aux appartements. Une buanderie commune et un local vélos/poussettes sont prévus. Une cave est attribuée à chaque appartement.

Au niveau technique, ces bâtiments modernes présentent les caractéristiques suivantes : chauffage par pompe à chaleur (PAC) air/eau avec ventilation simple flux et panneaux photovoltaïques en toiture. Pour le confort des futurs habitants, il est prévu d’installer des stores à lamelles avec commande électrique et des colonnes individuelles de lave/sèche-linge. « Les immeubles seront aussi équipés de téléréseau et de fibre optique, précise Bastien Erard. Un système de domotique (E-Smart) permettra de piloter à distance – via son téléphone ou sa tablette – les divers équipements du logement (stores, chauffage, etc.) et de suivre sa consommation énergétique personnelle ».

Un centre urbain qui comble toutes les attentes

Située à l’extrémité sud-ouest du lac de Neuchâtel, dans le canton de Vaud, la ville thermale et historique d’Yverdon-les-Bains peut se targuer d’allier affaires, culture et loisirs. Avec son vaste parc technologique et ses nombreuses entreprises, elle est résolument tournée vers l’avenir. Dans ses rues piétonnes au patrimoine conservé avec soin, il fait bon flâner et visiter les jolies enseignes. Yverdon-les-Bains est reliée aux autres agglomérations grâce à son réseau routier et ferroviaire performant. Les villes de Lausanne et de Neuchâtel se trouvent à 25 minutes, l’aéroport de Genève est à moins d’une heure.

N’attendez plus pour devenir propriétaire : l’équipe BARNES d’Yverdon-les-Bains se tient à votre disposition pour concrétiser votre rêve !

par Véronique Stein

Article paru dans le Magazine immobilier.ch de juillet-août 2020