Une pause qui annonce un nouveau départ

10 novembre 2020 - La nouvelle vague de coronavirus est arrivée, avec son cortège de mesures de précaution ou de restrictions forcément désagréables. Le portail immobilier.ch et son magazine sont évidemment à vos côtés et à votre service durant ces semaines « particulières », comme dans les « jours heureux » qui suivront, n’en doutons pas !

Une pause qui annonce un nouveau départ

A en juger par les expériences vécues lors de l’irruption de la pandémie au printemps dernier, la Suisse et son économie sont parvenues sinon à éviter les dégâts, du moins à en contenir l’ampleur. La structure fédéraliste du pays, si elle peut parfois susciter des différences d’approche entre cantons voisins, présente l’avantage de doser les méthodes en fonction d’une analyse assez fine des situations ; on voit que le Conseil fédéral – du moins pour le moment – a décidé de jouer cette carte.

Puisque nous devons affronter comme les autres pays ce problème sanitaire mondial, faisons en sorte que la crise ait au moins un ou deux effets positifs : accélération de la modernisation des processus d’entreprise, redécouverte des solidarités nécessaires, mais aussi importance du temps bien géré - y compris celui consacré au repos, à la lecture, à la réflexion – et du cadre de vie. Dans ce contexte, nos familles, nos logements reviennent au premier plan, et l’on a pu constater après le premier confinement que les volontés de déménagement se manifestaient. Rénovation, entretien, nouvelle décoration, valorisation sont aussi au rendez-vous des projets et des actes.

Le portail immobilier.ch et son magazine sont évidemment à vos côtés et à votre service durant ces semaines « particulières », comme dans les « jours heureux » qui suivront, n’en doutons pas !

par Catherine Michel, Présidente d’immobilier.ch

Edito du Magazine immobilier.ch de novembre 2020