Immo brèves - Suisse

A Nyon, le brasseur Cap’taine Mousse prépare sa mue

L’entreprise envisage de déménager en 2028 dans un centre de production, construit sur mesure, qui sera aussi un lieu de culture et d’expérimentations sociales.

La brasserie nyonnaise qui monte va construire un nouveau centre production-culturel
La brasserie nyonnaise qui monte va construire un nouveau centre production-culturel - Copyright (c) Captain mousse
diaporama

L’abus d’alcool peut faire voir double. Et peut-être même triple puisque le brasseur nyonnais Cap’taine Mousse envisage bel et bien de tripler sa surface de production en 2028, passant des 1000 m2 actuels à 3000 m2 à terme.

Dans son nouveau complexe, qui sera conçu sur mesure, on trouvera également un bar-restaurant équipé d’une scène, ainsi qu’un espace extérieur pouvant accueillir notamment des concerts. Pour ce faire, il faudra à l’entreprise nyonnaise fondée par les frères Manuel et Jérôme Bachelard déménager à quelque pas de leur brasserie actuelle, dans la même zone artisanale de Champ-Colin, au nord des voies CFF.

Le lieu proposera diverses animations culturellesdiaporama
Le lieu proposera diverses animations culturelles

Une ambition née d’un succès continu : depuis l’ouverture en 2016, les ventes ne cessent de progresser et la marque ne s’arrête plus de séduire les amateurs de houblon. La « bière de Nyon » s’affiche même dans quantité de manifestations sportives ou culturelles de la région, preuve de sa popularité. Mais si Cap’taine Mousse veut bel et bien concurrencer les brasseries industrielles, tout en soutenant les petites structures indépendantes et artisanales, le chiffre d’affaires n’est pas le seul moteur des fondateurs : le succès entrepreneurial doit permettre de vivre et financer des aventures parallèles. Le nouveau complexe artisano-culturel, à venir en 2028, en est l’illustration : la frontière entre production, loisirs et expérimentations sociales sera ténue.

Aussi, l’entreprise compte bien poursuivre son effort d’intégration en milieu professionnel de personnes souffrant d’handicaps divers. Tout comme elle continuera de soutenir divers programmes humanitaires et des projets caritatifs. Notons encore que, outre sa propre occupation des locaux, Cap’taine Mousse mettra à la location plusieurs ateliers artisanaux, pour faire grandir la communauté. Les fondateurs l’assurent : les prix de locations seront « avantageux ». Avis aux amateurs.

Chez Cap’taine Mousse, la bière délie donc les langues et fait naître des projets collectifs. Tournée générale !

www.captainemousse.ch