Questionnaire archi

Babette Keller Liechti

Bien connue du monde entrepreneurial suisse, Babette Keller Liechti est une experte dans le domaine de la microfibre et lauréate 2009 du Veuve Clicquot Business Woman Award. Fondatrice d'une entreprise leader mondiale dans l'industrie de la haute joaillerie et de la haute horlogerie ainsi que de la marque KT HOME, Babette Keller Liechti se lance aujourd'hui dans le domaine de l'hôtellerie avec la Villa Babette & Spa, premier lancement d'une série de trois lieux, dont un second en Suisse et un troisième sur l'île Maurice sont prévus pour 2022.

Babette Keller Liechti
Babette Keller Liechti
diaporama

La maison de vos rêves ?

Le monde.

Plutôt chalet à la montagne ou villa en bord de mer ?

En bord de lac, c’est certain.

Une destination en Suisse ?

Je répondrais La Neuveville qui offre une vue sur les Alpes et le lac, et à l’arrière la chaîne de l’arc jurassien.

Qui cuisine à la maison ?

Pierre, mon mari, est le chef en cuisine, moi je suis l’hôte de sa table, j’aime cependant cuisiner des plats qui se mijotent de longues heures.

Votre recette fétiche ?

Le soufflé au fromage avec une salade, ou un morceau de viande rouge bio en cuisson lente.

Plutôt nappe ou table brute ?

Cela va dépendre des dates du calendrier et des repas. Pour les Fêtes, la nappe est de rigueur, pour les repas entre amis j’aime jouer avec des sets de table accordés à la vaisselle et au repas.

Désordre ou bien rangé ?

Je suis perfectionniste, j’apprécie l’ordre et prendre soin de chaque chose, mais je ne suis en aucun cas matérialiste.

Chien ou chat ?

Les chiens et les oiseaux sans hésitation, j’adore leur caractère et leur psychologie, j’aime aussi leur fidélité et leur sensibilité. Les oiseaux sont également des compagnons très fidèles et extrêmement affectueux.

Votre couleur de mur favorite ?

Je préfère de la couleur sur les plafonds si possible, les murs sont faits pour parler au travers de peintures, de photographies ou autres images. Mes teintes préférées sont douces et chaudes comme les sables, les chocolats presque noirs ou des gris-beige, jamais des couleurs froides.

Qu’appréciez-vous le plus faire chez vous ?

J’aime particulièrement soigner mon jardin et mon intérieur, c’est pourquoi j’ai pris tant de plaisir à travailler cette première Villa Babette, de l’intérieur aux parties extérieures.

Bain ou douche ?

J’adore les deux, en semaine la douche pour une simple question de temps, et le week-end je prends le temps pour un bain devant un bon documentaire sur Netflix.

Parquet ou moquette ?

Plutôt parquet, avec un joli tapis ultraplat pour exprimer une ambiance.

Combien de jours par semaine télétravaillez-vous ?

7 jours sur 7.

Vous êtes plutôt soirée télé à la maison ou dîner arrosé chez des amis ?

J’adore être à la maison ou chez des amis, mais je n’aime pas vraiment le terme arrosé.

Avez-vous la main verte ?

Oui, j’ai une passion certaine pour tout ce qui est vivant et vois le jardin comme un espace de sérénité emplit d’énergie.

Votre fleur/plante préférée ?

Le flamboyant grand arbre rouge qui ne fleurit qu’en hiver à Maurice, mais j’aime tout ce qui pousse, avec une préférence pour les fleurs odorantes, gardénias, galants de nuit, jasmin, frangipanes, roses, iris.

Où rêveriez-vous de prendre votre retraite ?

Si je devais être grabataire, c’est à l’île Maurice que j’aimerais finir ma vie. D’ici là, si un jour je devais prendre ma retraite, ce serait l’été en Suisse et l’hiver à Maurice.

Votre architecte fétiche ?

Mon mari Pierre Liechti qui, à mon sens, est aussi bon qu’un Shigeru Ban ou un Tadao Ando, architectes japonais d’exception, ou encore Frank Gehry. J’adore ces quatre styles d’architecture.

Votre livre de chevet actuel ?

La voix de la paix intérieure, de B.K.S. Iyengar.

Le comble du « prestige » pour vous, c’est quoi ?

Avoir du temps pour l’écoute des autres.

Plus d’informations sur la Villa Babette & Spa sont disponibles sur le site www.villababette.ch