Bring Eat: nouvel acteur du cloud kitchen
Le premier food court virtuel urbain ouvre en plein centre de Genève et accueille le premier restaurant du célèbre chef Danny Khezzar.

Dernier venu sur la scène culinaire genevoise, Bring Eat fonctionne en tant que cloud kitchen. Dans un même lieu, le rez-de-chaussée de l’immeuble situé au 1 boulevard de la Tour (proche de l’Hôpital Universitaire de Genève), six amis et investisseurs genevois ont créé dix cuisines, dotées chacune de sa propre installation et de sa propre brigade.
Le client aura le choix entre vingt cuisines différentes, dont dix sont déjà fonctionnelles. On voyage du Portugal à l’Italie, en passant par le Maroc, le Liban, le Japon, ou encore la Thaïlande. Derrière les fourneaux, différents chefs, dont le célèbre Danny Khezzar, à la tête du Bayview à l’Hôtel Président Wilson et qui y ouvre son propre «restaurant», Katsu Sheesh.
Moins cher et meilleur
Comment Bring Eat entend-il se différencier? Christophe Frutiger, l’un des restaurateurs investisseurs explique: «Imaginons une famille ou des amis qui commandent sur une plateforme. Une personne choisit une pizza, l’autre un hamburger, une autre des sushis... Le livreur va faire le tour des différents restaurants pour récupérer les plats puis il ira les livrer, ce qui inclut que le premier plat va passer parfois une heure dans le sac du livreur avant d’être apporté au client.» Bring Eat propose une solution différente, permettant de commander auprès de plusieurs restaurants en une seule fois, toutes les cuisines étant regroupées dans le même lieu. Bring Eat est né de la volonté de six amis et investisseurs genevois: Jean-Pierre Dubreucq, Christophe Frutiger, William Godoy, Souheil Sayegh, Mehdi Devarenne et John Giulietti.
Une offre diversifiée
Les clients peuvent commander sur l’application Bring Eat. Les commandes sont intégralement traitées dans les cuisines de Bring Eat, ce qui permet de réduire les délais de livraison et d’améliorer la qualité des plats.
Bring Eat dispose d’une équipe d’une trentaine de livreurs salariés, bénéficiant de la nouvelle convention collective de travail pour les coursiers à vélo. La flotte de véhicules est composée de scooters et de vélos électriques neufs, minimisant l’impact environnemental. Les packagings sont également éco-responsables et les achats sont mutualisés pour favoriser les circuits courts.
