Immo brèves
L'actualité immobilière en bref.

Foxstone boucle une levée de fonds à 10 millions
Avec des ambitions clairement affichées, notamment celle de créer une place de marché entièrement digitalisée et dédiée à l’immobilier, la plateforme d’investissement participatif Foxstone vient de clore une nouvelle levée de fonds réussie. Mi-juin, la start-up genevoise a annoncé avoir convaincu ses actionnaires existants mais également de nouveaux entrants au capital pour un montant total de 10 millions de francs. Parmi eux, Rosablanche Ventures ou encore Naef Holding. Désormais, Foxstone, qui compte plus de 15’000 investisseurs pour un volume de transactions qui dépasse les 150 millions de francs depuis sa création en 2018, prévoit de consolider son activité outre-Sarine mais également de mettre en œuvre la tokenisation d’actifs immobiliers.
Nova Property Fund ouvre un bureau à Lausanne

En ouvrant le 1er septembre prochain une succursale située au centre de Lausanne, à l’avenue de la Gare 41, Nova Property Fund Management entend renforcer ses activités en Suisse romande. Ce bureau sera dirigé par Michel Burgunder, managing director et co-responsable des transactions. L’équipe comprend également Alexandre Sizonenko, asset manager, et Philippe Munch, responsable des projets de construction. Alexandre Sizonenko a rejoint Nova Property Fund Management en 2021. Il était auparavant directeur chez m3 Groupe (2020-2021) et directeur général adjoint chez Comptoir Immobilier (2005-2020). Quant à Philippe Munch, il a travaillé en tant que chef de projet et directeur du développement immobilier dans différentes filiales du groupe Bouygues (2013-2022), après avoir été directeur commercial chez CKD Claude Kesser Développement AG (2001-2013). Nova Property Fund Management gère actuellement en Suisse romande un portefeuille de 20 immeubles d’une valeur de marché d’environ 430 millions de francs dans les cantons de Genève (40%), Vaud (40%), Valais (19%) et Neuchâtel (1%). Elle le gère via son propre fonds immobilier et par le biais d’autres sociétés d’investissement immobilier et fondations de placement prises en charge dans le cadre de mandats de conseil en placement.
La société Les Régisseurs Associés souffle 20 bougies
«Vingt ans, c’est extraordinaire. Nous sommes passés par des moments de joie mais aussi par des moments compliqués», explique Yvan Ballif, à l’assemblée réunie le 24 juin pour l’occasion sur la Terrasse du restaurant de la Nautique à Genève. «Mais nous sommes toujours là. Nous avons su nous imposer sur le marché de l’immobilier», se réjouit le fondateur de la régie immobilière. Celle-ci compte aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs à Genève dont la fille du fondateur Julie Ballif qui a rejoint la société cette année.