La Régie Romande à Genève
Passionné par l’immobilier dès l’âge de 14 ans, le Vaudois Piero Pastore dirige à 36 ans deux sociétés, dont la Régie Romande qui s’apprête à ouvrir une succursale à Genève. Portrait.

Passionné par l’immobilier dès son plus jeune âge, Piero Pastore, 36 ans, a démarré à l’âge de 14 ans chez Wincasa. Puis il poursuit sa formation en œuvrant comme gérant technique chez Bernard Nicod, avant de rejoindre EPM Swiss Property Management. Mais sa carrière décolle réellement en 2012 lorsqu’il rejoint Privera, en mains de Stéphane Bonvin. Il va devenir rapidement responsable de la succursale de Lausanne, avant de prendre la direction de la Suisse romande en juin 2015. A côté de cela, il donne des cours à la SVIT School, en tant qu’expert aux formations immobilières de gérance, et est juge assesseur à la préfecture du district de Morges. Précisons qu’il avait décroché son brevet fédéral de gérant d’immeubles en 2011 via l’USPI Formation, puis le diplôme fédéral d’administrateur de biens immobiliers en 2013, toujours avec l’USPI Formation.
Création de la Régie Romande
En novembre 2021, il franchit le pas et se met à son compte. Piero Pastore va alors créer non seulement StoneEdge Immobilier SA mais aussi Kreal Immobilier SA. La seconde entité effectue du courtage et de la mise en valeur et du développement immobilier. Quant à StoneEdge Immobilier, elle a une activité de gérance pure, dédiée au dé- but à la SICAV StoneEdge dirigée par Vincent Milliet. Depuis janvier 2022, Piero Pastore a changé la raison sociale de StoneEdge Immobilier pour l’appeler Régie Romande, du fait qu’il est parvenu à développer sa clientèle. Grâce à l’acquisition récente par la SICAV StoneEdge d’un important portefeuille à Genève (représentant di- vers immeubles d’une valeur de plus de 30 millions de francs), il a décidé d’y ouvrir une succursale le 1er avril 2024. Pour diriger le service gérance, Piero Pas- tore est parvenu à recruter Mathieu Rechberger, précédemment responsable du service gérance à la Régie du Rhône. Désormais, la Régie Romande gère des biens représentant un état locatif de 16 millions de francs, principalement du résidentiel, mais aussi un centre commercial à Epalinges. Les actifs situés sur le canton de Genève représentent un tiers du total. Précisons que cette petite régie occupera dès le 1er avril 7 personnes.
Quant à Kreal Immobilier, sise à Renens, elle s’occupe de courtage, de mise en valeur et de développement immobilier. «Nous avons moins travaillé en 2023, notamment à cause des taux d’intérêt. Cependant, l’année 2024 a bien débuté puisque nous avons déjà conclu pas moins de 16 transactions. Et nous avons livré en 2022 un ensemble de 20 appartements à Romanel pour un maître d’ouvrage», relate Piero Pastore. Le jeune entrepreneur qui vit à 100 km/h, a par ailleurs commencé à investir en rachetant des stations d’essence.
