Le mythique Farm Club a rouvert ses portes
Après dix-huit mois de fermeture et deux mois de travaux, l’emblématique lieu nocturne qui réunit le Tout-Verbier depuis un demi-siècle promet de nombreuses nouveautés. En espérant que les conditions sanitaires le permettent.

C’est la véritable institution de la station la plus chic et branchée du val de Bagnes. En effet, outre les vacanciers habituels de Verbier, le Farm Club qui fête son jubilé cette année réunit depuis des décennies les stars, le gotha et les amateurs de la station pour son esprit autant sportif que festif. Ainsi, les plus chanceux ont pu croiser le prince William y fêter son enterrement de vie de jeune garçon, Roger Federer prendre un verre avec des amis, tout comme James Blunt qui réside une partie de l’année à Verbier ou encore Richard Branson propriétaire, lui aussi, d’un gigantesque chalet dans la station. Avant eux, Diana Ross ou encore David Bowie sont aussi venus swinguer sur le dance floor de cet établissement mythique. En effet, le Farm Club attire depuis des décennies les mêmes clients, de génération en génération. Tous se souviennent de Giuseppe et son frère Sérafino Bérardi qui ont régné sur le Farm durant quarante-quatre ans avant de laisser les clés en 2015 à Kevin di Bonito, directeur de l’établissement depuis lors. Aujourd’hui encore, on peut facilement y croiser une personne que l’on avait rencontrée trente ans plus tôt au bar de la discothèque. Ou encore ses propres enfants appréciant autant que leurs parents une musique du monde adaptée à tous les publics et à tous les goûts.
Lumières, sono et mobiliers transformés

Pour cette nouvelle saison, l’établissement nocturne de 300m2 s’est métamorphosé et propose, depuis le 20 novembre, plusieurs nouveautés. Parmi celles-ci, un nouveau dispositif de haut-vol de sons et lumières orchestré par les équipes du très convoité club d’Ibiza Ushuaïa. «Le mobilier, la cabine de DJ et le podium ont été repensé», explique Kevin di Bonito qui co-dirige le club depuis cet hiver avec Jimmy Parisse. «Aux platines, les clubbers retrouveront le célèbre DJ des Caves du Roy à St Tropez, Tony Alones.» L’établissement qui exige le pass sanitaire à l’entrée n'a aucune restriction au niveau du nombre de personnes et le masque n’est pas nécessaire à l’intérieur. De quoi redonner le sourire aux amateurs de sorties nocturnes. En effet, la coupure des enceintes le 13 mars 2020 pour cause de pandémie a non seulement engendré un grand nombre de frustrations auprès des noceurs de la station valaisanne mais également beaucoup de souffrance pour les propriétaires.
Le prince William, Roger Federer, James Blunt ou encore Richard Branson, Diana Ross et David Bowie ont été vus au Farm Club
Trois lieux nocturnes
C’est, en effet, l’un des secteurs qui ont été le plus impactés par la pandémie. De nombreux établissements de nuit ont dû fermer leurs portes l’an dernier et certains n’ont pas rouvert. A Verbier, la discothèque l’Etoile Rouge a décidé de se transformer en restaurant de viande sous le nom de Taratata. Ainsi, seuls deux autres lieux nocturnes de la station acceptent encore les noceurs jusqu’à 4 heures du matin. Selon Philippe Leblan, propriétaire des restaurants Le Rouge et La Nona, «les gens veulent sortir mais préfèrent prolonger leur soirée au restaurant sans forcément aller en discothèque. En effet, la clientèle de Verbier reste une clientèle très sportive, qui apprécie d’être en forme le lendemain pour aller skier».

Verbier prise d’assaut
Cette année promet d’être très chargée pour la station valaisanne. Restaurants, hôtels, appartements à la location ont été pris d’assaut depuis plusieurs semaines déjà. «Nos deux restaurants sont déjà complets entre le 22 et le 31 décembre», confirme Philippe Leblan dont le restaurant Le Rouge est un incontournable après-ski de la station. Même son de cloche provenant de l’office du tourisme de la station: «Les perspectives en hôtellerie et parahôtellerie sont excellentes, affirme le directeur Simon Wiget. Les gens ont besoin de sortir à nouveau et de skier. Il y a un véritable manque depuis deux ans.» L’Office du tourisme de Verbier se dit d’ailleurs prêt à réagir rapidement en cas de recrudescence du Covid, en gérant les activités de loisirs au mieux comme ils l’ont fait l’an dernier.
Experimental Group lève 380 millions d’euros
Fondé en 2007, le Groupe Experimental vient de lever 380 millions d’euros (près de 396 millions de francs) pour créer entre 10 et 15 nouveaux hôtels dans le monde. Le groupe est présent à Verbier depuis 2017 avec son établissement L’Experimental Chalet où le Farm Club se situe au rez-de-chaussée. Détenu par quatre entrepreneurs français, Romée de Goriainoff, Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Xavier Padovani, le groupe va ouvrir en 2022 un nouvel hôtel 4 étoiles à St-Moritz (GR). Ils sont par ailleurs propriétaires de plusieurs bars, restaurants et hôtels à Paris, New York, Londres, Minorque, Ibiza et Venise.
