Martina Hingis et David Ferrer, ambassadeurs de LUX Tennis
LUX Tennis fournit des services de tennis à des clients privés d’hôtels de luxe dans le monde entier.

Jouer au tennis avec son idole et recevoir de sa part des conseils sur son service ou son jeu de jambes ? Qui n’en a jamais rêvé ? Joan Soler, ancien joueur semi-professionnel, a lancé LUX Tennis il y a cinq ans, permettant non seulement de fournir des services de tennis à des hôtels dans le monde entier, mais aussi la possibilité de jouer avec les plus grands professionnels et anciennes stars du circuit. Martina Hingis, David Ferrer, Marin Cilic, Marion Bartoli, Iva Majoli ou encore Carlos Alcaraz, numéro un mondial actuel à l’ATP, font partie des joueurs qui collaborent avec LUX Tennis.

L’histoire a démarré il y a environ cinq ans lorsque Joan Soler, ancien joueur semi-professionnel, est contacté par Tony Rajaobelina, alors directeur d’un hôtel aux Maldives afin qu’il vienne s’occuper du club de tennis de l’établissement. « Nous avons par la suite développé un service de management des tennis pour les hôtels de luxe », explique Joan Soler. Aujourd’hui, le duo collabore avec 25 palaces parmi lesquels La Réserve Genève, le Bürgenstock à Lucerne ou encore le Royal Evian. « Nous leur fournissons des coachs et aussi des stars de tennis. » L’expérience « LUX Tennis Legend » comprend un programme de cinq heures de cours mis en place par le tennisman. Ces cours sont ensuite donnés par le coach de l’hôtel. Grâce à la vidéo, les légendes du tennis donneront des astuces, des conseils et des stratégies que les clients pourront ensuite mettre en pratique et appliquer à leur jeu.
Les stars de tennis telles que Martina Hingis ou David Ferrer font régulièrement le déplacement pour taper des balles avec les clients de l’hôtel. Avec la LUX Tennis Legend Experience, les clients auront la possibilité de choisir entre la LT Hingis Experience et la LT Ferrer Experience.
En partenariat avec LUX Tennis, La Réserve Genève propose des cours de tennis personnalisés de haut niveau, des programmes d’entraînement et des événements pour les clients de tous âges et de tous niveaux. L’établissement 5 étoiles de Bellevue organise aussi des séances privées ou en groupe avec un entraîneur professionnel de niveau ATP/WTA, des stages, matchs, exhibitions ou tournois.
Les services LUX tennis sont disponibles pour les membres du Spa et les clients de La Réserve.
Réservations: info-geneve@spanescens.com
+41 (0) 22 959 59 89 / www.lareserve-geneve.com
Martina Hingis, ancienne numéro 1 mondial de tennis, était de passage à l’Hôtel La Réserve Genève pour promouvoir LUX Tennis et taper des balles avec des clients chanceux.
A la retraite depuis cinq ans, Martina Hingis, 42 ans, est aujourd’hui une maman comblée, loin de la pression des compétitions où elle brillait naguère. Alors qu’elle a raccroché sa raquette, elle continue pourtant à prendre du plaisir à taper des balles, notamment dans le cadre de son partenariat avec LUX Tennis. Au cours d’un entretien avec le magazine PRESTIGE, elle revient sur les grands moments de sa carrière.
Martina, quelle place a le tennis dans votre vie aujourd’hui ?
J’essaie en général de faire du sport 3 ou 4 fois par semaine mais cela peut être du tennis comme de l’équitation ou du fitness. Je fais cela aussi pour rester en forme et en bonne santé et surtout garder confiance en moi. J’ai toujours été connue pour être quelqu’un d’élégant et je souhaite préserver cette image. Je maintiens ainsi mon poids en faisant attention à ce que je mange, même si je mange de tout. J’adore, par exemple, le chocolat et un bon verre de champagne.
Vous êtes la nouvelle ambassadrice de LUX Tennis. Pourquoi avoir choisi ce partenariat ?
Je trouve le concept génial. Faire en sorte que des personnes, qu’elles soient fans ou pas, puissent jouer avec leurs idoles ou avec de grands joueurs de tennis est incroyable. Nous arrivons à rendre des gens heureux, c’est super. Quant à moi, j’ai jusque-là été très chanceuse car j’ai eu des clients vraiment extraordinaires.
Qui était votre idole quand vous étiez enfant ?
Ma mère m’a appelée Martina en hommage à Martina Navratilova dont elle était fan. Mais Navratilova faisait partie d’une autre génération que la mienne. Les joueuses que j’admirais petite étaient Monica Seles et Jennifer Capriati. Ce qui est amusant, c’est que j’ai ensuite joué contre elles et que je les ai aussi battues.
Permettre à des fans de jouer avec leurs idoles est extraordinaire
Vous étiez la plus jeune joueuse de tennis à gagner un tournoi du Grand Chelem. Avec le recul, 25 ans plus tard, comment analysez-vous cet exploit ?
A cette époque, nous ne nous rendions pas compte que nous étions si jeunes. Il fallait même gagner des tournois du Grand Chelem avant 20 ans, sinon ce n’était pas normal. Je pense que nous avions toutefois une autre pression que celle que subissent les joueuses aujourd’hui, avec les médias et les réseaux sociaux. Nous étions si jeunes, que nous étions comme des éponges, nous apprenions de nos expériences. Les médias étaient parfois durs, mais aussi souvent dithyrambiques. Aujourd’hui, chaque mot doit être pesé.
Aujourd’hui, quel conseil donneriez-vous à la jeune Martina de 16 ans ?
Peut-être qu’elle se prépare aussi à répondre à la presse justement, car souvent, après des victoires, nous avions presque 3 heures d’Interview et c’était un véritable marathon qu’il fallait réussir et surtout préparer.
Vous êtes maman d’une petite fille de 2 ans. Rêveriez-vous pour elle d’une carrière similaire à la vôtre ?
Pas spécialement. J’aimerais qu’elle joue au tennis surtout pour le plaisir et pour sociabiliser avec d’autres enfants. Elle adore aussi l’équitation. Je pense d’ailleurs que c’est très difficile de passionner un enfant pour un sport aujourd’hui, car ils sont tout le temps sollicités par quelque chose d’autre (nounou, parents, amis, écrans). Alors, c’est trop tôt pour dire si elle deviendra, elle aussi, une championne un jour.
Le monde du tennis a changé vous disiez, de quelle façon ?
Oui, il change très rapidement. Dans le tennis féminin, il n’y a plus de superstar par exemple. Les numéros 1 mondiales changent souvent. La pression est énorme.
Vous ne jouerez plus jamais dans un tournoi officiel ?
Non, j’ai arrêté il y a 5 ans, la compétition est définitivement derrière moi. Parfois, je joue avec des joueuses pros et je trouve cela très dur.
Le plus beau souvenir de votre carrière?
J’en ai tellement. Mais celui d’avoir battu les deux soeurs Williams lors d’un même tournoi est un souvenir mémorable.