Genève - Suisse

Nouvel élan pour la régie Grange

De l'eau a coulé sous les ponts depuis sa création en 1869. Six générations se sont succédé, le marché immobilier a mué et la régie familiale a choisi de s'adapter. Logo, marques et identité visuelle viennent d'être repensés. Explications.

Les administrateurs (de g. à d.): Béatrice Grange, Nicolas Grange, Cyril Grange, Yves Grange et Julien Grange
Les administrateurs (de g. à d.): Béatrice Grange, Nicolas Grange, Cyril Grange, Yves Grange et Julien Grange - Copyright (c) Grange
diaporama

Parmi les plus anciennes de Genève, la régie Grange a su se construire une solide réputation depuis 1869. Avec un passage de témoin réussi de descendant en descendant, la société familiale basée à Grange-Canal, Carouge et Nyon, compte aujourd’hui une centaine de collaborateurs. Mais dans un contexte immobilier sans cesse mouvant, l’heure était au changement. Afin de ne pas se reposer sur ses lauriers, logo, départements et visuels ont été repensés courant juin. Julien Grange, l'un des administrateurs de l'entreprise fraîchement nommée, nous dévoile cette nouvelle identité.

La régie Grange n’est plus, place à GRANGE Immobilier dorénavant?

La régie change de lookdiaporama
La régie change de look

C’est exact. Nous changeons d’appellation pour donner plus de place à nos sous-marques qui étaient jusque-là un peu «étouffées» par le nom parapluie de régie Grange. Cette reconnaissance de nos différents métiers donne lieu à quatre divisions distinctes. Tout d’abord, GRANGE Gérance qui est notre métier historique et qui sera consacrée principalement à la gérance d’immeuble de copropriété et résidentielle. De l’autre côté du spectre, GRANGE Properties traitera des ventes résidentielles (courtage d’appartements et de villas), tandis que GRANGE Investissement se focalisera sur la vente d’immeubles et de véhicules de rendements. Enfin, GRANGE Développement, qui est elle aussi une activité que l’on propose depuis longtemps mais à laquelle le nom régie Grange ne rendait pas hommage, concerne la promotion immobilière et le pilotage de projets neufs.

Vous avez également dépoussiéré l’univers visuel, qu’en est-il?

Le logo a complètement changé, passant d’un GRANGE en typographie avec sérifs et une cartouche noire derrière, à un GRANGE se tenant tout seul et au style plus moderne. Aussi, sur nos supports, nous communiquions depuis deux décennies en faisant l’analogie du logement avec le nid d’un oiseau. Un message qui s’est au fil du temps dirigé vers l’oiseau en particulier. Cependant, ce dernier a fini par prendre une place trop prépondérante dans nos campagnes, nous avons donc choisi de le garder dans notre ADN mais de l’estomper un peu. En zoomant sur des parties de cet oiseau, nous avons pu alors décliner un visuel propre et plus abstrait à chacune de nos spécialités (gérance, développement etc.).

Pourquoi cette évolution maintenant, qu’est-ce qui vous a décidé?

Notre entreprise a énormément évolué ces dernières années – bien plus rapidement que notre identité visuelle – si bien que nous souffrions à la veille de cet exercice d’un décalage entre ce que nous étions devenus et ce que cette dernière pouvait raconter de notre histoire et de notre vision. Aujourd’hui, nous y remédions. Une nouvelle parure pour vous plaire, mais également et surtout pour aligner notre identité avec nos valeurs et convictions actuelles. Nous espérons qu’elle parlera à nos clients actuels et futurs et qu’elle saura transmettre tout ce que nous aimerions tant raconter !