Article - Suisse

Participation record pour le tournoi inter-régies

Vingt-trois équipes de football et 24 triplettes de pétanque se sont affrontées dans la bonne humeur au Centre sportif des Evaux le 27 août dernier pour cette 16e édition.

L’équipe de la SCHG a remporté le tournoi de football.
L’équipe de la SCHG a remporté le tournoi de football. - Copyright (c) DR
diaporama

Après deux années d’annulation, à cause de la pandémie, l’incontournable tournoi inter-régies a pu se dérouler dans de parfaites conditions le samedi 27 août. Organisé par l’Association professionnelle des gérants et courtiers en immeubles de Genève (APGCI) et par l’USPI Genève, il a eu lieu au Centre sportif des Evaux à Onex (GE) en présence de plus de 500 participants et supporters (record de 2018 battu). A l’exception d’une gardienne de foot de la régie Zimmermann Immobilier qui s’est cassé un poignet, aucune blessure n’est à déplorer. A ce propos, le prix du fairplay a été décerné à l’équipe Bordier & Schmidhauser.

Meilleurs buteur et gardien

La triplette de Bordier & Schmidhauser championne de la pétanque.diaporama
La triplette de Bordier & Schmidhauser championne de la pétanque.

Le trophée de la meilleure équipe de foot (5 joueurs, un gardien) avait été remis en 2019 à Naef Holding. Cette année, la Société coopérative d’habitation de Genève (SCHG) l’a emporté en finale 2 à 0 face à la SPG. Cette dernière n’a pas démérité puisqu’elle comprend le meilleur buteur (Ferat Kilic) et le meilleur gardien (Fernando Vieira da Silva). Mais, selon les arbitres, le meilleur joueur fut Alessandro Barbu (SCHG) et la meilleure joueuse Francesca Frigerio (Régie VPI).

Pour le tournoi de pétanque, remporté par Bordier & Schmidhauser 2 devant Grange & Cie, le gagnant était la première équipe à 13 points. Les équipes pouvaient comprendre deux joueurs externes, sans compter les conjoints et les enfants des collaborateurs internes. Au final, chaque équipe a reçu de la part de Privalia Immobilier, mandaté par le comité d’organisation pour le suivi administratif, un panier de fruits livré le lundi 29 août dans ses bureaux.