Ultima lance deux chantiers d'envergure
Le projet de construction à Cologny de deux grandes villas avec une vue panoramique incomparable va débuter ces prochains jours. De même, avec la rénovation d'un immeuble quai Wilson.

Il s’agit des premières opérations genevoises se concrétisant pour le groupe Ultima Capital, coté à la BX Swiss Exchange depuis le 8 août 2019. Propriétaire, développeur et opérateur suisse de biens immobiliers de luxe, Ultima Capital vient de recevoir l’autorisation de construire deux villas sur la commune la plus huppée de Suisse romande: Cologny. Il s’agit de deux villas qu’Ultima souhaite mettre ensuite en location pour une clientèle UHNW (ultra high-net-worth individual, soit des personnes possédant une fortune supérieure à 30 millions de francs). «L’endroit est très sécurisé, calme, et à proximité des meilleures écoles genevoises», relève Byron Baciocchi, l’un des deux cofondateurs d’Ultima Capital. L’objectif des dirigeants de ce groupe est de louer ces biens pour des longues durées, à l’image de ce qu’ils font déjà avec leur villa de Mies (VD). Bénéficiant toutes deux d’une surface d’environ 800 m2, ces vastes villas seront composées de 6 chambres qui auront toutes leur propre salle de bain attenante, d’une grande cuisine ouverte, d’un salon avec vue sur le lac, d’un espace fitness et wellness, d’un garage et d’une piscine de 12 mètres de long. Les villas disposeront bien entendu d’une vue panoramique sur le lac et le Jura.
Ultima s'est forgé une identité unique avec murs tapissés de nubuck, salles de bain en marbre et mobilier en matières très prestigieuses
Design intérieur
Le chantier sera dirigé par l’entreprise Swissroc. Œuvrant avec les architectes Favre + Guth, Swissroc travaillera en collaboration avec Ultima pour la partie design intérieur. Ceci pour une parfaite compréhension du style développé par le groupe Ultima pour ses différentes propriétés (un premier hôtel à Gstaad, ainsi que diverses résidences et chalets à Crans-Montana, Cannes, Courchevel, Megève ou encore Corfou), ainsi que les matériaux, les fournisseurs et les créateurs de mobilier. Rappelons qu’Ultima s’est forgé une identité unique avec de grandes surfaces de murs tapissés de nubuck, les salles de bain en marbre et le mobilier en matières très prestigieuses comme le velours et le cuir. Le chantier va s’ouvrir début avril, avec la démolition d’une petite villa et les travaux de terrassement. Et la livraison est attendue pour dans environ vingt-quatre mois.
Rénovation au quai Wilson

Ultima Capital a également obtenu le permis de construire pour la transformation de son immeuble du 33 quai Wilson à Genève, acquis en 2020, directement au- près de la famille Montauti. Grâce à une étroite collaboration avec les services de la Ville de Genève et une solide relation de confiance avec la Fondation Edmond J. Safra, propriétaire de l’immeuble voisin (35 quai Wilson), le permis a pu être obtenu sans aucun recours. Les travaux devraient là aussi démarrer début avril pour une livraison au premier trimestre 2023. Le projet de rénovation concerne quatre appartements de très haut standing pour les logements de courte et de longue durées, d’une surface de plus de 200 m2. Le plus grand sera un appartement duplex avec accès à la terrasse sur le toit, celle-ci permet une vue sur le lac Léman et tout Genève à 360 degrés. Les appartements seront composés de quatre ou cinq chambres, chacune avec sa propre salle de bain attenante, salon, bureau et cuisines agencées. Les clients auront accès à un spa de plus de 200 m2 (situé au sous-sol) ainsi qu’à un lobby privé. Ils bénéficieront d’un accès à des services hôteliers comme le house-keeping, un service de majordome ainsi qu’un service de conciergerie.
Les rénovations principales consisteront à l’intégration du design Ultima, avec un mobilier haut de gamme et l’utilisation de matières comme le nubuck, le marbre et l’inox.
Ultima Capital continue son développement, avec une ouverture prochaine du chalet privé Chesery sur la promenade de Gstaad, et la propriété privée sise sur l’île Sainte-Marguerite face à la baie de Cannes dont la rénovation est sur le point d’être terminée.
