Corraterie

Un nouvel espace de co-working haut de gamme

Satellite Office inaugure son premier emplacement dans l’Hôtel de Banque à Genève. Cet espace de travail flexible entend faire la différence avec un service personnalisé et une infrastructure de qualité.

Inauguré début décembre, Satellite Office offre 1100m2 d'espaces de bureaux à louer
Inauguré début décembre, Satellite Office offre 1100m2 d'espaces de bureaux à louer - Copyright (c) DR
diaporama

C’est sur 1100 m2 répartis sur deux étages dans l’un des bâtiments les plus emblématiques du centre-ville de Genève qu’a été inauguré Satellite Office début décembre. Appelé Hôtel de Banque pour avoir accueilli pendant des décennies les plus grandes banques helvétiques – SBS puis UBS – l’ensemble de trois immeubles se situe à l’angle des rues de la Confédération, de la Cité et de la Corraterie. Le bâtiment a été édifié en 1907 par l’architecte Marc Camoletti qui est aussi à l’origine du Victoria Hall, de la Poste du Mont-Blanc et du Musée d’art et d’Histoire. Sur la façade de l’immeuble côté Corraterie est sculpté le portrait de la Mère Royaume, figure de l’histoire genevoise pour avoir jeté une soupe de légumes sur l’envahisseur savoyard. Traditionnellement voué aux activités bancaires, cet immeuble racheté par PSP en 2020, accueille aujourd’hui son tout premier locataire non financier. Satellite Office vient, en effet, d’inaugurer sa première adresse romande. L’entreprise est déjà présente à Zurich, à la Bahnhofstrasse, dans l’immeuble Haus Gryffenberg datant lui aussi de 1907 et détenu par PSP. Satellite Office a été lancé il y a 25 ans par Anita Gödiker, une femme d’affaires d’origine allemande établie une partie de l’année en Suisse. Cette dernière possède également des espaces de travail flexibles à Berlin, Düsseldorf, Frankfurt, Hambourg et Munich. Cette pionnière du co-working haut de gamme est propriétaire à 100% de sa holding qui est depuis sept ans domiciliée dans le canton de Thurgovie.

Avantages

Les bureaux accueillent jusqu’à six postes de travail, mais pas d’open spacediaporama
Les bureaux accueillent jusqu’à six postes de travail, mais pas d’open space

«Nos espaces peuvent faire office de siège social de premier ordre pour une entreprise, de succursale représentative en Suisse ou encore de postes de travail flexibles entièrement équipés» explique Tarik Softic, le nouveau directeur de Satellite Office à Genève. Ainsi, une vingtaine de bureaux entièrement équipés, individuels ou à plusieurs, sont proposés à la location. Les lieux disposent également de «digital room avec caméra à 180°», de trois salles de conférences, de cabines acoustiques ainsi que d’un salon avec cheminée pour des rendez-vous moins formels. «Les clients peuvent également réserver un traiteur ou commander des boissons à l’avance» poursuit Tarik Softic. Il faut compter entre 69 francs et 119 francs/l’heure pour la location d’une salle. Un prix légèrement plus élevé que leurs concurrents qui se situent à quelques dizaines de mètres de là, tels que Signature by Regus au quartier des banques ou encore Spaces au Quai de l’Ile. «Nous faisons la différence au niveau de notre service personnalisé» explique Tarik Softic. «Nous avons notamment quatre collaborateurs pour une vingtaine de bureaux à la location, c’est unique en Suisse». Outre le service, Satellite offre la possibilité de fermer chaque bureau à clé. «Les personnes qui viennent chez nous ne cherchent pas un espace de co-working traditionnel. Ils cherchent avant tout à partager un espace tout en gardant leur intimité.». Ainsi, les bureaux accueillent jusqu’à six postes de travail, mais pas d’open space. Tout a été pensé et décoré par la fondatrice et propriétaire. Cette dernière souligne par ailleurs qu’elle entend poursuivre son expansion en ciblant prioritairement des villes économiques.

Satellite Office, 5 rue de la Corraterie

1204 Genève, 022 506 71 00

www.satelliteoffice.ch