Crans-Montana

Un Rhodania plus luxueux encore

Emblématique du Haut-Plateau, le 5 étoiles avec vue sur le 18 trous Severiano Ballesteros va renaître. Avec des ambitions décuplées. Ouverture prévue courant 2023.

Le 5 étoiles offrira 41 chambres et suites uniquement orientées vers le sud
Le 5 étoiles offrira 41 chambres et suites uniquement orientées vers le sud - Copyright (c) LDD
diaporama

A son inauguration, le Rhodania arborait le style Art déco qui était alors en vogue. Racheté en 1980 par Otto Lindner, il avait connu une première mise au goût du jour. S’en est suivie une période dorée, dans les années 1970 à 1990, où l’établissement a accueilli régulièrement la jet set internationale.

Devenus par la suite les uniques propriétaires des lieux, les cinq fils de l’ingénieur et architecte allemand ont décidé d’entreprendre une refonte totale de l’hôtel. Ils souhaitaient que le Rhodania s’impose comme le futur étendard du luxe à Crans-Montana. Après plusieurs reports les travaux sont désormais prêts d’aboutir.

Une offre ambitieuse

L’établissement comprendra un spa paysager d’environ 750 m2 et sera doté d’un fitnessdiaporama
L’établissement comprendra un spa paysager d’environ 750 m2 et sera doté d’un fitness

Situé à un jet de balle du départ du trou numéro 3 du golf mondialement connu Severiano Ballesteros, où se joue l’Omega European Masters, le 5 étoiles offrira 41 chambres et suites uniquement orientées vers le sud. Aucune d’entre elles ne mesurera moins de 62 m2. Quant aux impressionnants penthouses, certains flirteront avec les 190 m2. On y trouvera un restaurant doté d’une terrasse avec vue sur les majestueuses alpes environnantes. Le hub restauration sera lui-même divisé en deux zones aux ambiances distinctes, mais qui se compléteront l’une l’autre: un espace abrité avec des tables, idéal pour des conversations privées, et un espace ou- vert destiné aux clients qui souhaiteront un cadre plus animé.

Avec déclinaisons wellness

Enfin, un spa paysager d’environ 750 m2 sera inauguré. Il sera doté d’un fitness. Le concept du lieu sera basé sur les cinq éléments qui caractériseront l'atmosphère de chaque zone: la piscine intérieure, le sauna, le hammam, la grotte de neige, l’espace de relaxation et les salles de soins. Le parti pris consiste à conjuguer techniques de construction de pointe et matériaux traditionnels locaux, comme la pierre et le bois.

Le groupe Lindner

Lindner Hotels SA a été créé en giron 40 établissements localisés en Europe et un autre à New York pour un total de plus de 2000 collaborateurs. Outre des hôtels business implantés dans des centres urbains, le portefeuille de la société en compte plusieurs dans des stations de tourisme profilées spa & sports de catégorie exclusive.