Cet objet n'existe plus

Maison 4.5 pièces

1643 Gumefens, Contactez l'agence pour l'adresse
  • 114 m2
  • 3
  • 2
  • 4.5
CHF 780'000.-
Evolution des taux hypothécaires

Jolie maison éco-biologique

Bienvenue à Gumefens...

Je suis située dans une commune phare de la Gruyère. Proche du lac et du Gibloux, à mi-chemin entre Fribourg, Bulle et Romont, je suis idéale pour les personnes qui souhaitent être bien centrées.

Je suis composée d'un joli salon et d'une agréable cuisine entièrement équipée, le tout complètement ouvert. Pour le côté ultra pratique, j'ai même un économat. Au rez, je dispose aussi d'une grande salle d'eau avec wc, colonne de lavage/séchage et même un urinoir pour vous Messieurs... Eh oui, cela consomme bien moins d'eau que les toilettes.

A l'étage, j'ai 3 chambres, de grandeur modeste c'est vrai mais tellement agréables et paisibles... Un vrai petit cocon. La salle de douche est généreuse. Je n'ai pas de baignoire, ceci toujours pour des raisons écologiques. Se doucher réduit notre consommation drastiquement. Aucune inquiétude, il est tout à fait possible d'en installer une.

Je suis une maison qui respecte l'environnement ou du moins qui essaie sensiblement à diminuer notre emprunte écologique. Je suis construite à partir de bois de notre région, j'ai des dimensions raisonnables et je n'ai pas de chauffage au sol mais aucun soucis de ce côté-là, vous n'aurez absolument pas froid. Je suis très bien isolée, avec de la laine de bois et non de la laine de verre et mon épaisseur est importante. Je suis chauffée avec un système de chauffage à pellets. Aussi, ma toiture est équipée de panneaux solaires thermiques qui me chauffe mon eau sanitaire. C'est très efficace et financièrement très agréable. Mes coûts annuels pour le chauffage, l'eau chaude et l'électricité me reviennent à environ CHF 2'070.- selon les années. Cela fait CH 172.- par mois. C'est top! L'intérieur est tout en bois, c'est hyper chaleureux.

Mon extérieur me demande peu d'entretien, remarquez avec seulement 304 m2 de terrain, vous me traiteriez de fainéante si je vous disais le contraire. Cependant, je m'y sens vraiment bien. Je peux cultiver mon petit jardin, faire une bonne grillade, profiter d'une belle terrasse ombragée et j'ai le bruit de la rivière qui me détend. Ma délimitation avec les voisins est faite à partir de saules (arbres). Ils deviennent, en été, grands et denses ce qui me permet d'être bien cachée et de garder mon intimité que j'apprécie tant.

Etant donné que j'aime bien boire un bon verre, je peux stocker mes bouteilles dans une vraie cave, humide comme il faut et je peux conserver mes légumes de manière optimale, comme cela se faisait à l'époque.

Je me réjouis de trouver mes nouveaux propriétaires. Une famille me ferait tellement plaisir. L'école n'est vraiment pas loin. Entendre des cris, des pleurs, des "Je t'aime" et surtout que je puisse continuer à me sentir bien.

En attendant de me voir en vrai, n'hésitez pas à me visiter de manière virtuelle directement en cliquant sur ce lien:
https://my.matterport.com/show/?m=F2HSxEtNnmq

Comme je le dis si bien: "Ces petits riens qui ont le parfum du bonheur"

Un peu d'histoire

La nouvelle commune de Pont-en-Ogoz est issue de la fusion des anciennes Communes d'Avry-devant-Pont, Le Bry et Gumefens, unies depuis le 1er janvier 2003.

Le blason de la nouvelle Commune a comme définition : "Palé d'argent et de gueules de six pièces, à la bande d'or chargée d'un lion d'azur, lampassé de gueules".

Plus précisément, il s'agit de la reprise des trois blasons des anciennes Communes. Ceux-ci provenaient à l'origine de deux seigneuries différentes : celle de Pont (bande d'or) et celle de Vuippens (bandes rouges). De plus, la queue du lion a été transformée pour représenter la fusion des trois Communes.
Cette fusion a permis à certains Citoyens de Le Bry de retrouver leur ancienne origine perdue en 1970. En effet, à cette époque, les communes de Pont-en-Ogoz (petite bourgade au bord du lac) et de Villars-d'Avry (hameau en dessus de la route Cantonale) ont décidé de s'unir pour créer la nouvelle Commune de Le Bry. Trente-trois ans plus tard, une nouvelle fusion a permis de recréer la Commune de Pont-en-Ogoz.

A propos de cette maison à acheter

  • Maison
  • 1643 Gumefens
  • 4.5 pièces
  • 114 m2 (habitables)
  • 541 m3
  • 304 m2 (surface propriété)
  • Construit en 2008
  • Disponible dès maintenant
  • Référence Gumefens

Déterminez votre financement pour ce bien

À quoi ressemble la vie dans le canton de Fribourg

Vous vous projetez dans le canton de Fribourg ?