La Ville de Genève

« De toutes les villes du monde, de toutes les patries intimes qu’un homme cherche à mériter au cours de ses voyages, Genève me semble la plus propice au bonheur. »

Tels sont les mots de Jorge Luis Borges au sujet de la ville du bout du Lac. Il y vécut, au 28 Grand Rue, dans la Vieille ville. Sur la Treille où le promeneur peut se reposer sur le banc le plus long du monde, une plaque nous rappelle à son souvenir.

Car Genève inspire, au creux de sa cuvette souvent grise, prise entre le Salève et les Voirons. Rousseau, Hergé, Paulo Coehlo ou encore Albert Cohen. Et ce ne sont pas ses 200'000 habitants qui diront le contraire. Les initiatives originales et les lieux d’échanges émergent en nombre pour mieux raconter la ville.

 Il y a bien sûr les classiques, les Bains des Pâquis, les voyages en mouettes, la Nuit des Bains ou encore Ciné-transat, mais Genève, c’est aussi le coworking des Voisins, la végétalisation urbaine, le site archéologique sous la Cathédrale Saint-Pierre ou encore la HEAD, autant d’exemples d’une Genève qui aime surprendre par le renouveau autant que la valorisation de son patrimoine.

La ville se veut pratique pour les transports, des bus à l’aéroport, importante par sa place financière et internationale, et enfin délicieusement désinvolte. Car Genève ne vit pas comme les autres, elle est genevoise, elle aime ça, et elle nous le rend bien !

Pour partir à la découverte de ses quartiers, cliquez sur les marqueurs rouges sur la carte ou sur les liens ci-dessous . Bon voyage ! 

- Quartier Servette

- Quartier Plainpalais

- Quartier des Grottes

Quartier Eaux-Vives

 

Les quartiers de Genève

Cliquez sur pour découvrir nos City Guides
City Guide Map