Comment reconnaître une arnaque à la location ?

14 janvier 2017 - Attention aux annonces trop belles pour être vraies, avec un logement très bien situé, de jolies photos et évidemment un loyer trop bon marché...

Comment reconnaître une arnaque à la location ?

L'arnaque à la location est généralement une annonce trop belle pour être vraie, avec un logement très bien situé, de jolies photos et évidemment un loyer trop bon marché...

COMMENT LA RECONNAITRE ?

Quand vous répondez à ce type d'annonce, le prétendu propriétaire répond habituellement qu'il se trouve actuellement à l'étranger pour des raisons professionnelles et qu'il désire qu'une personne digne de confiance occupe son logement pendant son absence.

Après plusieurs sympathiques échanges de mails, il vous dira qu'il a un empêchement de dernière minute et ne pourra pas se déplacer en personne pour vous faire visiter le logement. C'est à ce moment qu'il vous demandera un versement, la plupart du temps par "Western Union", pour réserver le logement. Il vous promettra alors, une fois les fonds versés, de vous envoyer les clés par envoi express... et le tour est joué !

Si un premier loyer ou une garantie vous sont demandés, ne réglez rien en liquide et surtout n'effectuez aucun envoi par "Western Union" ! Préférez un paiement auprès d'une banque suisse.

Et n'oubliez pas ! Faire appel à un professionnel vous évitera bien des déconvenues.