Tout savoir sur la garantie de loyer

14 janvier 2017 - Vous êtes locataire ? Vous devez donc souscrire une garantie de loyer pour d'éventuels dégâts que vous pourriez occasionner au-delà de l'usure normale de votre logement.

Tout savoir sur la garantie de loyer

La garantie de loyer permet au propriétaire d'un logement en location de payer d'éventuels dégâts qui auraient été occasionnés par le locataire et ce, au-delà de l'usure normale du logement.

La garantie de loyer ne peut pas être supérieure à 3 mois de loyer net (c'est-à-dire sans les charges). Contrairement à l'usage dans bon nombre de pays, le propriétaire ou la gérance n'encaissent pas la garantie de loyer en Suisse.

2 OPTIONS S'OFFRENT A VOUS

  • Vous rendre dans une banque suisse pour créer un compte bancaire de type "garantie de loyer" à votre nom. Ce compte restera bloqué tant que vous occuperez les lieux.
  • Souscrire une garantie auprès d'une société de cautionnement qui se portera garante à votre place, moyennant le paiement d'un service. Cette formule présente l'avantage de ne pas bloquer une somme qui peut se révéler conséquente, et dont vous ne disposez peut-être pas, pendant des années. De plus, ce type de cautionnement offre aux bailleurs exactement les mêmes sûretés que la solution traditionnelle du dépôt bancaire. Nos deux partenaires de cautionnement se tiennent à votre disposition pour trouver la solution la mieux adaptée à votre situation.

N'hésitez plus, contactez-les !