Vendre votre bien immobilier sereinement

18 septembre 2017 - La décision de vendre son logement est souvent liée à une étape de vie importante. Faire appel à un courtier la fera rimer avec sérénité.

Vendre votre bien immobilier sereinement

La décision de vendre son logement est souvent liée à une étape de vie importante teintée d'aspects émotionnels forts et d'enjeux financiers élevés.

Faire appel à un courtier professionnel et formé la fera rimer avec sérénité et vous évitera de prendre des risques. Il vous apportera une véritable valeur ajoutée grâce à ses compétences et une excellente connaissance :

  • du marché local
  • des bases de la technique du bâtiment
  • des questions juridiques liées à l'immobilier
  • du marketing immobilier pour mettre en valeur votre bien de manière optimale.

Le courtier saura vous accompagner et vous conseiller pour bien préparer les visites, notamment en désencombrant et dépersonnalisant votre logement. Ainsi, l'acquéreur potentiel pourra se projeter dans votre logement et, pourquoi pas, finaliser la transaction.

Le courtier est à la fois un accompagnateur, un "super" commercial et un homme (ou une femme) de réglementation. Utilisez le bouche à oreille pour choisir votre courtier, soyez attentif aux expériences d'amis ou de proches et n'hésitez pas à écouter votre "feeling" !

BON A SAVOIR

Les agences qui publient leurs annonces sur immobilier.ch sont des professionnels formés et membres d'une association professionnelle qui édicte des règles éthiques. Pour trouver un professionnel près de chez vous et qui vous correspond, faites une recherche dans notre annuaire.