Actualités

Vous désirez mieux nous connaître et de suivre l’évolution d'immobilier.ch ? Vous souhaitez tout savoir sur les dernières tendances du marché immobilier romand ? Vous trouverez toutes les réponses sur notre blog.

Acheter en toute sérénité : de la nécessité d'analyser les risques

Acheter en toute sérénité : de la nécessité d'analyser les risques

Pour rendre chaque financement immobilier optimal, une analyse de prévoyance est nécessaire afin de pouvoir prendre les meilleures décisions qui garantiront la sérénité de toute votre famille. Que ce soit dans le cadre d’un achat immobilier ou en tout temps, une analyse de prévoyance rigoureuse vous permettra en effet d’anticiper votre future situation ou celle de vos proches dans le cas où surviendrait l’un des trois risques suivants : la retraite, le décès ou l’invalidité.

Lire la suite
Prévisions des taux hypothécaires en mai 2020

Prévisions des taux hypothécaires en mai 2020

Les premières évaluations de l’impact de la crise du coronavirus sur l’économie mondiale viennent d’être publiées, mais l’incertitude en matière de prévision est extraordinairement élevée. Le Secrétariat d’État à l’économie (SECO) anticipe une croissance économique négative de 6,7% en 2020, suivie d’une progression d’environ 5% pour l’année prochaine. Et cela n'est pas sans effet sur les taux hypothécaires. Notre partenaire en la matière, DL MoneyPark, vous dit tout.

Lire la suite
Etude sur le logement idéal 2018 - 2019

Etude sur le logement idéal 2018 - 2019

Réalisée chaque année, cette étude est menée auprès des locataires et propriétaire suisses au sujet de leur logement. Dans l'ensemble, les Suisses sont plus satisfaits de leur situation que les années précédentes. La moitié des personnes interrogées épargnent régulièrement de l'argent afin de réaliser leur rêve de posséder leur propre lieu de vie. La propriété de rêve numéro 1 reste la maison individuelle.

Lire la suite
PPE et droit d'usage particulier

PPE et droit d'usage particulier

" Je suis copropriétaire dans une propriété par étages dans laquelle certains copropriétaires bénéficient de jardins privatifs. Un des copropriétaires souhaite également disposer d'une partie du terrain se trouvant à l'arrière de son appartement situé au rez-de-chaussée. Peut-il en obtenir la jouissance exclusive et si oui, comment les autres copropriétaires peuvent-ils la lui accorder ?" Maître Anne Hiltpold, avocate CGI Conseils, répond à Marie M., Puplinge.

Lire la suite