Appartement 2.5 pièces

Corcelles-près-Payerne, RUE ALEXANDRE DUMONT 3
  • 60 m2
  • 1
  • 1
  • 2.5

Appartement protégé de 2.5 pièces au 1er étage

Appartement protégé de 2.5 pièces, de 60.5m2, comprenant :

Hall d'entrée - cuisine agencée - séjour - une chambre - une salle de bains / WC / Douche - un réduit - une loggia.

Un montant de CHF 150.00 pour l'encadrement sécuritaire doit être ajouté au montant du loyer (le local communautaire à CHF 85.00 est déjà compris dans le loyer) . Toutefois, ceux-ci peuvent être pris en charge par les prestations complémentaires.

Construction
Les accès aux bâtiments sont confortables et ont de faibles pentes. Les deux immeubles sont équipés d'un ascenseur conforme aux normes handicapés avec annonces vocales. Les portes d'entrée des immeubles sont coulissantes automatiques.

Les appartements sont spacieux et fonctionnels. Il n'y a pas de seuils de portes, les loggias sont équipées de portes fenêtres coulissantes. Les locaux sanitaires sont conçus selon la norme, constructions sans obstacle, la douche est affleurée au sol.

Les logements bénéficient de grandes fenêtres, d'une cuisine adaptée et équipée, d'un réduit, de galetas et tous les stores sont électriques. Les buanderies, situées sur chaque étage sont équipées d'un lave-linge et d'un sèche-linge sur socle rehaussé.
Annexe
L'équipement du bâtiment, la mise à disposition d'une salle commune, un service d'animation et référent social permettent aux locataires de maintenir des liens sociaux avec les autres locataires mais aussi avec le village.
Particularités
Les bénéficiaires des prestations complémentaires PC AVS/AI peuvent obtenir un certain nombre d'aides de l'Etat pour financer ces locations. Ces aides sont les suivantes :
- Une aide maximale pour le loyer de base de Fr. 1'100.-/mois pour une personne seule et de Fr. 1'250.-/mois pour un couple;
- Une aide au titre de la Loi d'aide aux personnes recourant à l'action médico-sociale (LAPRAMS) pour financer l'utilisation des locaux communautaires (dans notre cas, Fr. 85.-/mois).

- Une aide au titre de la LAPRAMS pour financer l'encadrement sécuritaire (Fr. 150.-/mois),
- Une aide au titre de la LAPRAMS pour financer l'accompagnement social et l'animation, ceci au cas par cas, selon le programme proposé, mais au maximum à hauteur de Fr. 100.-/mois.

Ainsi, en résumé, les bénéficiaires des prestations complémentaires AVS/AI pourront toucher en tout par mois (sans tenir compte des animations et de l'accompagnement social):
- Pour une personne seule : au maximum Fr. 1'100.- + Fr. 85.- + Fr. 150.- soit Fr. 1'335.- / mois;
- Pour un couple : au maximum Fr. 1'250.- + Fr. 85.- + Fr. 150.- soit Fr. 1'485.- / mois;

Pour les autres locataires, c'est-à-dire les personnes ne bénéficiant pas des PC AVS/AI, ces montants seront à leur charge.
Remarques
Un logement adapté est un appartement conçu pour faciliter le quotidien des personnes du 3ème et 4ème âge. Ces appartements sont réalisés selon les normes du Centre suisse pour "la construction adaptée" ainsi que les normes cantonales en vigueur.

Ils offrent aux habitants la possibilité de conserver leur indépendance en profitant de services et d'un confort supplémentaire.

A propos de cet appartement à louer

  • Appartement
  • RUE ALEXANDRE DUMONT 3
    1562 Corcelles-près-Payerne
    Positionnement sur la cartePositionnement sur la carte
  • Loyer : CHF 1'165.-/mois
  • Charges : CHF 250.-
  • 2.5 pièces
  • 1er étage
  • 60 m2 (habitables)
  • Disponibilité sur demande
  • Référence 32815.32815.32815
  • Lien vers plus d'informations

Équipements

  • Ascenseur
  • Parking
  • Accessibilité handicapés

Garantie de loyer flexible, avec ou sans dépôt bancaire

Prévoyez votre garantie de loyer
et économisez 20%
Début de votre bail
Montant (estimé) de la garantie de loyer i Montant de garantie de 3 mois de loyer calculé à titre indicatif. Le montant exact sera mentionné dans votre contrat de bail.
CHF
Votre prime 2021CHFCHF
Prime annuelle dès 2022Dès 2022CHF
La prime n'a pas pu être calculée. Cliquez ici pour essayer à nouveau.

Déménagement, nettoyage

À quoi ressemble la vie dans le canton de Vaud

Vous vous projetez dans le canton de Vaud ?

Votre nouvelle vie dans ce quartier

6 Photos - Appartement 2.5 pièces

L'agence immobilière

Cogestim Payerne Location
Rosset Maryline
Rue de Lausanne 26
1530 Payerne https://www.cogestim.ch

Contacter l'agence immobilière

* Obligatoire