City Guide des Kanton Freiburg

In einigen Worten

Lorsque l’on évoque le canton de Fribourg, rares sont ceux dont l’imaginaire ne s’accompagne pas d’images champêtres. Au moins.

Oui, évidemment, Fribourg est certainement un canton aux merveilles rurales, mais pas seulement. Derrière les paysages sublimes de la Gruyère ou de la Broye, du lac noir ou encore des Préalpes fribourgeoises, se dévoile une culture complexe. Par sa définition linguistique tout d’abord. Fribourg est un canton bilingue français-allemand, langues auxquelles s’ajoute le patois fribourgeois, à qui certains médias, comme Radio Fribourg ou encore La Gruyère donnent une place de choix.

Cette identité plurielle n’affaiblit en aucun cas le canton, au contraire, Fribourg est un canton fort économiquement, sportivement et artistiquement. Il s’affirme en effet comme l’une des sources les plus vives et dynamiques de la culture régionale. Elle cache en son sein des musiciens d’exceptions, du rock aux chorales traditionnelles, nourrit la création théâtrale avec brio qu’il s’agisse du théâtre des Osses à Givisiez ou Nuithonie à Villars-sur-Glâne, et permet aux créatifs et créateurs d’évoluer librement.

Aussi, trouve-t-on à Fribourg de nombreux graphistes, concepteurs de jeux vidéo, stylistes et autres personnalités hors du commun, qui donnent aux traditions un nouveau regard. Car la tradition ne s’oublie pas. Elle fabrique aussi Fribourg. Comment ne pas aimer la Saint-Nicolas, de la Bénichon ou encore de Carnaval ? Fribourg donne pour mieux embrasser celles et ceux qui s’y aventurent. Car Fribourg, c’est avant tout une histoire de cœur.

Retrouvez nos premiers City Guides des villes du canton :

- Freiburg

- Villars-sur-Glâne

- Bulle

- Charmey

- Estavayer-le-Lac 

Kanton Freiburg

Klicken Sie aufum Städte zu entdecken
City Guide Map