Die Stadt Verbier

Verbier, c’est une page de magie, qui donne envie aux gens de revenir

Verbier, c’est avant tout une histoire de cœur, de passion fidèle de ses habitants ou de ses saisonniers pour une ville à l’âme de village dans la cuvette ouverte sur la montagne. Verbier n’est pas oppressante, elle est ouverte sur la vallée, accueille la lumière comme autant d’énergie positive.

Le ski y est évidemment pour beaucoup. Verbier fait partie de l’imposant domaine skiable de 140km de pistes des 4 Vallées. Les amateurs de sensations extrêmes y recherchent les plus grandes sensations, la snowboardeuse multi-médaillée, Géraldine Fasnacht, a même choisi de s’y établir.

Bien entendu, Verbier a un peu de bling bling et de jet-setteurs quand même. Richard Bronson, James Blunt ou Jamie Olliver y séjournent régulièrement. D’autres Anglais, Suédois ou Américains adorent se retrouver le soir au Farm Club.

Les nouveaux lieux à la mode se multiplient et à juste titre, puisque ça marche ! Le dernier à avoir rejoint la station est le génial Benjamin Luzuy avec son Bottle Brothers.

Mais Verbier a aussi le charme du village. On va à la Chaumière acheter son fromage, chez Michellod pour le pain de seigle.

En été, le festival de musique classique amène la douceur aux pieds des pistes. Il n’est pas inhabituel de croiser une Martha Argerish au Fer à Cheval en train de profiter du soleil !

Verbier, c’est une page de magie, qui donne envie aux gens de revenir.

Momente des Lebens