Die Stadt Collonge-Bellerive

Les générations s’y succèdent pour ne jamais s’en aller

La commune associe, sur la rive gauche du Lac, proximité de la ville, à seulement 12 minutes du centre en bus, et douceur de vivre d’une campagne confortable. De ses champs des années 60, Collonge-Bellerive s’est transformée pour mieux accueillir ses habitants en quête d’ailleurs.

Les deux villages de Collonge et de Vésenaz ont en effet de quoi séduire les nouveaux campagnards. La marina de la Belotte, la réserve de la Pointe à la Bise, la plage de la nymphe sont autant de voies vers la détente.

Au plaisir s’ajoutent les aspects pratiques de la présence des écoles primaires et du cycle d’Orientation de Bois-Caran ou encore des grands centres commerciaux de Vésenaz.

Enfin, la culture, elle, a trouvé son cœur dans l’Epicentre, construit dans une ancienne ferme de bétail. Depuis 2000, des artistes du monde entier s’y sont produits, comme Jérémie Kisling, Cats on Trees ou Ibeyi. Les amoureux du classique s’y retrouvent aussi grâce au Festival de Bellerive qui enflamme la ferme de Saint-Maurice en juillet. Les soirées d’été sentent toujours bon les rires et le barbecue à la Savonnière ou au Tennis-club du village.

Si Collonge-Bellerive est un passage pour certains, il est fort probable que d’autres s’y installent, et que les générations s’y succèdent pour ne jamais s’en aller.

Momente des Lebens